Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide victime d’un énorme chantage sur France 2
Elisabeth Bastide va fusionner son entreprise avec François Laumière. Pourtant, une personne va tenter de l’en empêcher dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de mars 2024, Eliott revient à la raison, après la naissance de son fils.
Au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil , William Chalon a porté plainte contre la société Engrais plus. L’agriculteur pense que la société de produits phytosanitaires est responsable d’un bon nombre de cancers de la région.
Patrice Bienvenu a peur pour son entreprise et sa liberté et a demandé à Bernier de le sortir de cette impasse en le menaçant. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 2, proposés d’ici la fin du mois de mars 2024, le magistrat tente un coup de poker envers Eliott, qu’il a engagé comme informateur dans l’exploitation agricole des Chalon.
La souffrance de William émeut Eliott dans Un si grand soleil
Eliott (Stéphane Montpetit) doit placer de la dynamite et des détonateurs dans la ferme de William Chalon. Bernier doit ensuite acter la suite de son plan machiavélique en appelant la police pour leur ordonner une perquisition, car les Chalon seraient mêlés à du terrorisme. Seulement, au cours des prochains jours, le fils d’Eve (Emma Colberti) va subir plusieurs évènements.
En premier lieu, William (Olivier Cabassut) va s’effondrer dans les vignes de fatigue. Si l’on assiste à une catastrophe, plus de peur que de mal. Elodie demande à son père de ne plus travailler, car son quotidien est physique.
De plus, quelques jours plus tard, le jeune homme assiste à la naissance de son premier enfant. Tous ces évènements le font réfléchir. Ce dernier ne va pas aider Bernier (Franck Adrien) à faire tomber William et Elodie (Lola Klodawski). Il enlève la dynamite, à quelques heures de la perquisition.
Elisabeth : le choix du cœur sur France 2
Dans le même temps, une annonce explosive a choqué Catherine Laumière au cours de la semaine. La femme de François (Jérémie Covillaut) a appris que Laumière Santé et OCI allaient fusionner. Cette nouvelle lui a fait froid dans le dos et elle accuse Elisabeth Bastide d’avoir comploté derrière elle.
Elle lui reproche de ne pas l’avoir consulté et d’avoir trahi leur amitié dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . Cette dernière va tout de même accepter un déjeuner de la part de la femme d’affaires dans les prochains épisodes de la série quotidienne.
Catherine Laumière lui demande de reporter la fusion-acquisition de six mois le temps de se retourner, si leur amitié compte vraiment. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est victime d’un énorme chantage puisqu’elle dit que c’est compliqué et son amie quitte la table. Comment va-t-elle se débrouiller pour récupérer cette relation si chère à ses yeux ?
L’épisode de la série quotidienne a conquis 2,67 millions de personnes ce jeudi 14 mars 2024 de 20h49 à 21h12, soit 12,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, le feuilleton a égaré 0,2 point de part d’audience.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.