- Advertisement -
Un si Grand Soleil

Un si grand soleil : Eliott piège Bernier, il est arrêté !

- Advertisement -

« Un si grand soleil » en avance du 26 mars 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1362). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit mardi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.

Après qu’Eliott a fait le choix de collaborer avec la police, il se prépare avec Manu et Clément Becker pour piéger Bernier. Le commissaire lui demande notamment d’essayer de le faire parler sur sa relation avec Engrais + et Patrice Bienvenu.

Entre Alain et Elisabeth l’ambiance est toujours aussi tendue. Alain ne parle pas ou si peu et en veux toujours autant à Elisabeth qui, en plus de son comportement habituel, a oublié la soirée à l’opéra. Et puis elle doit partir à Zurich pour ses affaires, alors…

De son côté Catherine est avec Boris pour lui parler fusion ! Avec son fils elle détient une minorité de blocage et veut retarder l’échéance. Boris pense que cette fusion est une bonne chose alors que sa mère pense au contraire qu’il va y avoir de gros perdants notamment chez L.Cosmétiques. Boris lui dit qu’elle se trompe et qu’il ne laissera pas faire d’autant que c’est lui qui dirigera l’entreprise. Boris n’est pas convaincu par les arguments de sa mère et s’en va.

Et chez L.Cosmétiques justement Carine est en colère. Elle estime qu’elle est la seule à avoir défendu les interêts des salariés que Bilal et Enric ont eu tendance à s’écraser ! Pour Carine, tout le monde s’est fait avoir sauf elle bien sûr. Elle ne croit pas au numéro de charme de Laumière.

Au stade la police se met en place ! Eliott est déjà là et attend Bernier qui arrive. Il le fait parler, beaucoup parler sur les explosifs, sur la ferme des Chalon. Il lui fait même croire qu’il a trouvé un témoin qui pourra témoigner leur avoir vendu des explosifs. Mais à force de lui poser trop de questions, Bernier commence à douter et découvre le micro posé sur le torse d’Eliott ! La police intervient et arrête Bernier !

- Advertisement -

De son côté Muriel cherche un studio alors qu’Eve pense qu’elle devrait rester là avec le bébé. Mais Muriel lui en veut toujours autant. Elle a peur pour Eliott qui ira en prison quoiqu’il arrive !

Elisabeth et François sont au cabinet pour effecteur les dernières formalités, la signature définitive devant intervenir rapidement. Elisabeth a peur d’une mauvaise surprise mais François l’a rassure ! Aucun de ses deux enfants ne s’associera à leur mère pour faire capoter l’opération.

C’est Becker qui se charge d’interroger Bernier… mais le procureur se mure dans le silence !

Manu interroge de son côté Patrice Bienvenu. Sans surprise, il nie avoir demandé quoique ce soit à Bernier, un simple ami ! Levars qui le représente estime qu’ils n’ont rien contre son client et réclame la levée immédiate de sa garde-à-vue.

À l’hôpital, Alain tente désespérément de refiler ses places pour l’Opéra. Claire lui suggère d’y aller tout seul et Evan de vendre l’autre place sur internet.

Laurine et Boris se retrouvent autour d’un verre et évoquent bien sûr le comportement de Catherine, leur mère ! Ils déplorent qu’elle soit en boucle sur leur père et que leurs parents en soient arrivés à se déchirer autant. Laurine lui rappelle qu’ils se prenaient la tête tout le temps.

Alain a le blues ! Il est encore tout seul pour manger. Il appelle ELisabeth sans succès. Il lui laisse un gentil message, lui confie qu’elle lui manque et déplore la situation actuelle de leur couple.

Le soir venu, Manu dit à Bernier que Bienvenu a sûrement sollicité son aide pour ralentir l’enquête. Mais Bernier continue de ne rien vouloir lui dire. Alors Michel Picard,, le procureur adjoint, décide de prendre les choses en main ! Il sait rapidement trouver les mots pou faire craquer Bernier qui finit par avouer avoir subi des pressions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!