Demain nous appartient

Demain nous appartient : Karim va-t-il protéger Rayane ?… “Ça va être compliqué” prévient Samy Gharbi

En ce moment dans Demain nous appartient : Karim est tiraillé entre son boulot de flic et son neveu Rayane (Sasha Birdy)… Samy Gharbi, son interprète, qui vient de fêter ses sept ans au sein du feuilleton, nous en dit plus !

Rayane (Sasha Birdy), le neveu de Karim, est-il le dealer de la drogue qui circule au lycée ?
Samy Gharbi. C’est plus complexe que ça. Une tierce personne lui met la pression. Cela a à voir avec le père de Rayane, qui est décédé, et qui lui a laissé une lettre contenant des révélations. Victime d’une sorte de prise d’otage psychologique, il va passer du côté obscur de la force.

Karim va-t-il se mettre en porte-à-faux pour le protéger ?

C’est toute la question. Il est chargé de l’enquête, lorsqu’il se rend compte que son neveu est concerné. Que doit-il faire ? Le protéger ? En parler à ses collègues ? Bien sûr, Karim est un Bon Samaritain, du côté de la justice. Mais quand ça concerne sa famille… Ça va être compliqué pour lui.

Quel regard portez-vous sur ce qui unit Karim et Rayane ?

C’est une relation très forte. Dans les séries, on parle plus souvent des couples que des liens familiaux. D’ailleurs, on avait rarement vu un duo tonton/neveu aussi évolutif. Et puis, comme ça se passe très bien avec Sasha Birdy, un très bon comédien pour son âge, les séquences sont faciles à tourner.

- Advertisement -

Justement, comment décririez-vous votre collaboration ?

On a créé une belle complicité, et je pense que ça se voit à l’image. C’est un garçon vraiment touchant, je l’aime beaucoup. Lorsque l’on a beaucoup de scènes ensemble, on se voit régulièrement en dehors, pour répéter. Ainsi, une fois sur le plateau, on est prêts !

“KARIM A DÉJÀ EU BEAUCOUP D’HISTOIRES D’AMOUR”
La vie sentimentale de Karim est quasiment désertique depuis le départ d’Anna (Maud Baecker)…

C’était le débat avec notre directeur de collection, Nicolas Brossette, et la production. Je leur ai dit : “Calmez-vous”, parce que Karim a déjà eu beaucoup d’histoires d’amour. Il a d’abord été avec Lou (Rani Bheemuck), puis avec Anna pendant cinq ans. Il est passé par tous les états d’une relation de couple : les tromperies, les questionnements… J’ai donc suggéré qu’on le laisse tranquille un temps et que l’on crée, à la place, quelque chose de différent : ce lien fort avec son neveu. C’est super d’être entendu. Maintenant, je pense qu’il y a quelque chose dans les tuyaux, et qu’ils vont bientôt me remettre sur le chemin d’une jolie demoiselle… (Rires)

Toujours pour TF1, vous tournez actuellement la mini-série Rien ne t’efface, adaptée du roman de Michel Bussi…

J’y joue un personnage bien loin de moi : un pédopsychiatre, très calme, à l’écoute. Rien à voir, non plus, avec mon rôle dans Demain nous appartient ! C’est un polar porté par Gwendoline Hamon, Lannick Gautry, Mathieu Madénian, Bruno Debrandt, Benjamin Baroche… Un casting très éclectique !

Vous faites partie des acteurs historiques de Demain nous appartient. Et, malgré vos différents projets, vous restez fidèle à cette série !

Je suis arrivé à un stade où il y a un vrai échange avec la production, sur ce que j’aimerais jouer. Je passe par tous les états : la comédie, le polar, le drame… J’arrive à explorer tellement de choses que je me régale toujours autant ! Même si je pars tourner un film ou une mini-série, et tant que je pourrai me le permettre, je reviendrai toujours dans Demain nous appartient faire un clin d’oeil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!