Demain nous appartient

« Demain Nous Appartient » du 13 mars 2024 : Charles a tué Alban et Laure, et Philippine le couvre ! (Résumé en avance de l’épisode 1642)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1642 du mercredi 13 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé mercredi à 19.10 sur TF1, Nathan se fait poser un lapin, tandis que Damien suspecte son frère d’avoir volé le collier de leur mère.

Demain nous appartient en avance du 13 mars 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mercredi 13 mars 2024

Roxane joue à un jeu dangereux

Sara rencontre Roxane dans le hall du commissariat. La jeune femme explique à son épouse qu’elle a un rendez-vous avec Adeline, la femme qui voulait acheter la moto de Sylvain. Elles se sont croisées hier et Adeline lui a demandé si elle pouvait faire un tour avec sa moto. Roxane fait croire à Sara que cette sortie l’ennuie plus qu’autre chose. Nordine a écouté leur conversation. Il ne peut s’empêcher de penser que la situation risque de dégénérer entre les deux jeunes femmes qui partagent la même passion. Sara est convaincue que cela n’arrivera pas, elle a confiance en Roxane.

Adeline et Roxane se retrouvent sur les hauteurs de Sète.  Le médecin a hâte d’essayer la moto de Roxane. Cette dernière lui fait quelques recommandations. Adeline propose à Roxane de l’accompagner plutôt que de l’attendre. Roxane se laisse convaincre.

Après la balade à moto, Adeline remercie Roxane d’avoir accepté qu’elle l’essaye.  La jeune femme lui fait ensuite des compliments sur la moto, mais aussi sur elle. Adeline continue de draguer ouvertement Roxane.

Dans la soirée, alors que Roxane prépare le dîner, Sara lui parle des premières vacances qu’elles vont organiser avec leur fille. Mais Roxane a la tête ailleurs et répond laconiquement.

Charlotte pose un lapin à Nathan

Au Spoon, Nathan se confie à Camille. Il pense enfin avoir rencontré la personne idéale.  Camille lui pose des questions sur Charlotte, mais Nathan ne sait presque rien à son sujet. Elle décide alors de vérifier ses réseaux sociaux, mais ne trouve rien. Sara est assise au comptoir et écoute leur conversation, légèrement amusée.

Nathan a acheté une veste d’occasion pour emmener Charlotte dîner dans un restaurant un peu chic. Mais Mona remarque qu’elle est déchirée et accepte de la recoudre. Nathan laisse alors un message vocal à Charlotte pour lui dire qu’il allait être en retard. Mona sauve la mise à Nathan. La veste est comme neuve.

La nuit est tombée quand Nathan arrive sur le lieu de son rendez-vous avec Charlotte. Il a acheté un bouquet de fleurs. Mais la jeune femme ne vient pas. Inquiet, Nathan lui laisse un message vocal. Après avoir patienté plusieurs heures, Nathan décide de repartir et offre le bouquet de fleurs à une passante.

Charles Julliard est un meurtrier

Damien attend Roxane devant le commissariat. La jeune femme demande à son collègue si Martin l’a réintégré, mais ce n’est pas le cas. En fait, il est venu la voir, car il ne cesse de penser à leur conversation de la veille concernant le collier de sa mère. Elle lui a dit qu’elle ne l’avait pas vu depuis septembre, mais il est presque certain qu’elle le portait pendant les fêtes. Il continue de soupçonner qu’elle pourrait être impliquée dans l’affaire.

Au Spoon, Bart demande à Audrey si la première nuit de Jordan à la maison depuis sa libération n’a pas été trop difficile. Elle lui confie qu’il s’est réveillé à plusieurs reprises. Audrey profite de l’occasion pour s’assurer que Bart ne lui en veut pas d’avoir demandé à Simon Leclercq de représenter Jordan. Bart la rassure vite sur ce point avant de lui demander si elle sait si Damien doit passer dans les prochains jours. Il ne leur a rien dit plus tôt à cause de la situation, mais il a un petit souci avec son frère, Charles. Quelques instants plus tard, Audrey téléphone à Damien et lui apprend que Charles a une dette assez importante au Spoon.  Elle précise que Bart a peur qu’il ne le rembourse pas, car il n’est pas venu au café depuis plusieurs jours. Damien fait des recherches en ligne sur les incendies qui ont ravagé la Grèce l’été dernier et découvre que l’hôtel de luxe dont Charles est le gérant a fait faillite. Il décide d’éclaircir cette histoire. Un peu plus tard dans la journée, Damien se rend au Spoon pour partager avec Audrey ses découvertes. Il a parlé à plusieurs collaborateurs de Charles. Son frère a fait faillite. Endetté, il n’a plus aucune rentrée d’argent. Audrey suppose que Philippine lui apporte une aide financière. Cependant, Damien commence à se poser des questions au sujet de son frère. Il émet l’hypothèse qu’il ait volé le collier de Philippine et que cette dernière tente de le protéger en le couvrant. Audrey est dubitative.

Pendant ce temps, Jordan rejoint Violette. Ils se baladent sous la pluie avant de s’assoir sur un banc. Le fils d’Audrey confie à la jeune fille combien il est soulagé d’être enfin libre. Violette profite de l’occasion pour lui dire qu’elle n’a jamais douté de lui. Jordan la remercie pour son soutien. La voir au parloir lui a fait beaucoup de bien. Violette déclare alors à Jordan qu’elle a réalisé ces dernières semaines à quel point il comptait énormément pour elle. Puis, elle s’approche de lui pour l’embrasser. Jordan esquisse un mouvement de recul. Il prétend ensuite avoir des cours à rattraper et s’éclipse rapidement.

Non loin de là, Damien rend visite à Charles et lui dit qu’il est au courant pour ses problèmes financiers. Charles explique à son frère qu’il ne lui a rien dit parce qu’il avait trop honte. Il avait peur qu’il le prenne pour un raté. Non seulement, il a tout perdu, mais il est même interdit bancaire. Charles confie ensuite à Damien que leur mère l’aide financièrement en plus de l’héberger.

Martin convoque Damien au commissariat. Le commandant Constant a évoqué son cas avec Georges. Damien reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Martin l’informe qu’il aura un simple rappel à l’ordre puisqu’il ne fait l’objet d’aucune poursuite pour violation domicile.  Damien est officiellement réintégré. Il est soulagé et partage la bonne nouvelle avec Roxane. Damien lui explique ensuite qu’il a hésité à parler à Charles du vol du collier de leur mère. Il pense finalement qu’il s’est fait des idées parce qu’il a une relation compliquée avec sa famille.

Non loin de là, Charles demande à sa mère combien de temps, elle compte lui faire la tête. Philippine lui fait remarquer qu’il ne semble pas réaliser la gravité de la situation. Charles est convaincu qu’il n’y a pas de problème, car Damien ne sait pas qu’il est l’auteur du vol du collier. Philippine souligne que Damien aurait pu tout comprendre. Elle considère qu’ils ont eu de la chance qu’il n’ait pas insisté avec cette affaire de collier. Ensuite, Philippine demande à son fils pourquoi il n’est pas venu lui demander de l’argent directement. Charles se défend en expliquant qu’il voulait se débrouiller seul. Philippine demande alors à son fils s’il réalise tout ce qu’elle a dû faire pour le couvrir : cacher un cran d’arrêt dans la chambre de Jordan, faire accuser ce gamin que Damien adore pour le protéger sans compter qu’elle a dû impliquer son avocat pour avoir au dossier.  Charles se justifie en expliquant avoir paniqué. Philippine déclare alors son fils : « Charles, tu as tué deux personnes : Alban Pairay et Laure Cotentin. Souviens-toi bien de ces deux noms parce qu’ils peuvent faire voler en éclat toute la famille alors même qu’on vient de retrouver ta sœur ». Charles reste silencieux.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!