Demain nous appartient

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1723 du mercredi 10 juillet 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Au commissariat, Violette signale la disparition de Bastien. Victoire découvre où Amel a été admise l’an prochain. Face aux dégâts, Bart perd son sang-froid.

Demain nous appartient en avance : Mélody avoue à Bastien qu'elle est sa  mère, Lisa et Amel vont quitter Sète ! Le résumé de l'épisode 1723 du  mercredi 10 juillet 2024

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mercredi 10 juillet dans Demain nous appartient…

Mélody révèle la vérité à Bastien

Après avoir arrêté Igor Belinski dans l’affaire du double homicide de John Kovac et Clarisse Belinski, Georges appelle Damien pour le tenir au courant. Après avoir raccroché, ce dernier partage la nouvelle avec son épouse. Audrey est soulagée que Mélody soit libérée de prison. Reste à savoir si elle osera dire la vérité à Bastien dès sa sortie. En attendant, Mélody est touchée de constater que Georges est venu la chercher. Sans un mot, ils se prennent dans les bras l’un de l’autre.

Au commissariat, Martin annonce également à Sébastien que Igor a été écroué dans la matinée. Le Commandant de police suggère à son beau-père de ne pas être trop dur envers lui-même. En effet, non seulement Sébastien regrette d’avoir pété les plombs face à Igor, mais il culpabilise de n’avoir rien vu quant au meurtre de Clarisse. Avant de partir, Sébastien félicite Martin pour son excellent travail.

- Advertisement -

À la Paillote, Violette retrouve Jordan et lui confie son inquiétude concernant Bastien. En effet, elle l’a entendu partir de chez elle tôt le matin et depuis, il ne répond pas à ses messages. Jordan tente de rassurer sa petite amie. Quand Lilou vient prendre leur commande, Violette lui demande si elle a des nouvelles de Bastien. Lilou promet de la tenir au courant si c’est le cas. Violette et Jordan commencent alors à réviser leur jugement envers elle.

Pendant ce temps, Mélody et Georges s’arrêtent à la plage pour discuter. Elle le remercie d’avoir poursuivi l’enquête et d’avoir ainsi prouvé son innocence. Elle s’excuse ensuite de ne lui avoir rien dit concernant Bastien. Georges assure qu’il ne la juge pas, puis l’encourage à dire la vérité à l’adolescent. Mais Mélody estime que cela ferait beaucoup pour lui, juste après la mort de son père. Elle craint d’avoir laissé passer sa chance.

Toujours sans nouvelles de Bastien, Violette est morte d’inquiétude. Elle se rend au commissariat pour prévenir son frère de sa disparition. Damien lui promet de s’en occuper, puis lui recommande de rentrer chez elle. Il appelle Audrey pour la prévenir. Celle-ci se trouve justement au Spoon avec Mélody et lui transmet l’information.

Mélody se précipite au commissariat où Georges et Damien ont lancé des recherches. Soudain, le téléphone de Bastien borne au garage de John Kovac. Il s’agit d’un lieu scellé. Les policiers supposent qu’il a forcé un accès pour y entrer. Alors que Georges se rend sur place, Mélody insiste pour l’accompagner.

Ils retrouvent effectivement Bastien au garage. En voyant Mélody, l’adolescent se met en colère car il la croit toujours coupable du meurtre de son père. Georges lui révèle qu’il y a eu une erreur et que le véritable coupable, Igor, a été arrêté. Quant à Mélody, elle précise qu’elle a également des choses à lui dévoiler.

Elle prend donc Bastien à part pour lui raconter sa rencontre, ainsi que sa relation amoureuse avec John quand ils étaient jeunes. Avec émotion, elle livre aussi la raison de leur séparation : à savoir, qu’elle était enceinte et qu’elle était incapable de s’occuper du bébé. Mélody lui montre toutefois une photo de ce bébé, qu’elle a toujours gardé sur elle, avant de lui expliquer que ce bébé, c’est lui. Bastien est sous le choc…

Le Little Spoon est retrouvé

Au commissariat, Nordine et Lisa interrogent le coupable du vol du Little Spoon qui a été retrouvé grâce aux images de vidéosurveillance. Il s’agit d’un jeune homme, mineur, niant les faits malgré son casier judiciaire bien rempli en matière de vols. Il est transféré devant un juge des enfants. Lisa appelle ensuite Bart pour l’informer que son food truck a été retrouvé, mais qu’il ne roule plus.

Bart fait donc appelle à une dépanneuse pour remettre le Little Spoon à son emplacement initial. Avec Nathan et Valentine, il constate les dégâts : on leur a volé le frigo, il faut refaire toute l’installation électrique et un tag de seins a été fait sur la portière.

Nathan et Valentine se mettent aussitôt au travail pour tout nettoyer. Bruno vient alors leur livrer un frigo professionnel tout neuf dont Sylvain a décidé de leur faire cadeau puisqu’il ne s’en sert pas. Le père de Nathan est également confiant quant à ses capacités à réparer les câbles qui ont été endommagés. Enfin, Nathan a trouvé une solution pour le tag : en faire un autre en-dessous pour créer un smiley.

Lisa et Amel vont partir en Allemagne

Au commissariat, dans la salle de repos, Lisa continue de se faire chambrer par ses collègues quant à sa soudaine passion pour la langue allemande.

Pendant ce temps, à la villa, Victoire tombe sur un dossier d’inscription rédigé en allemand. Amel lui avoue qu’elle a postulé à un cursus en arts plastiques à Berlin et qu’elle a été prise. Elle ajoute que sa sœur est au courant. Victoire suppose alors qu’Amel hérisse à partir de peur de laisser Lisa seule à Sète.

La jeune femme rejoint donc sa cousine au bord de la piscine pour l’encourager à laisser Amel partir en Allemagne, même si cela lui fait peur. Lisa essaye alors de lui dire quelque chose, mais Victoire ne cesse de lui couper la parole.

Un peu plus tard, Lisa et Amel regardent les annonces immobilières afin de trouver un appartement à Berlin avec deux chambres. En effet, Lisa a bel et bien prévu d’y aller avec sa sœur. Elle affirme qu’elle en parlera à Aaron et Victoire quand elle se sentira prête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!