Un si grand soleil (spoilers) : Eve se méfie des intentions de Bernier, Manu mène une enquête parallèle
Le 14 mars dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Eliott fait une mise au point avec Bernier, Catherine s’en prend violemment à Elisabeth et François, Boris déchante.
Alors qu’une ambiance détendue règne entre William (Olivier Cabassut), Elodie (Lola Klodawski) et Eliott (Stéphane Monpetit), ce dernier reçoit un appel de sa mère qui lui raconte le coup de pression de la veille infligé par Bernier (Franck Adrien) à Muriel (Lou Kuma Kudi). Eliott donne rendez-vous Bernier dans la soirée. De son côté, Manu (Moïse Santamaria) a besoin de tirer au clair les propos que lui a rapportés Eve (Emma Colberti). Il questionne Becker (Yvon Back) pour savoir s’il est au courant d’une opération d’infiltration en cours. Le commissaire est formel : son service n’a pas été mandaté pour ce type de mission. Selon lui, il peut s’agir de la gendarmerie. Thierry (Nicolas Gérout) a retrouvé des bidons d’Engrais plus datant de 2018 chez un agriculteur. Hugo (Bibi Tanga) est chargé de les analyser. Le soir venu, Manu retrouve Eve et l’interroge à nouveau sur la mission d’Eliott. Il aimerait pouvoir lui parler directement mais Eve est persuadée qu’il refusera. A l’autre bout de la ville, au stade, Eliott et Bernier ont un échange tendu. Le procureur a beau affirmer qu’il agit dans l’intérêt de l’état, Eliott n’y croit pas et lui demande de cesser de harceler sa femme. Bernier se moque de ses considérations et lui demande de se contenter d’obéir aux ordres s’il veut obtenir sa demande en grâce.
Catherine, seule contre tous
Johanna (Aurore Delplace) présente le contrat à Elisabeth (Chrystelle Labaude) et François (Jérémie Covillaud) et les invite à réunir leurs conseils d’administration respectifs afin de procéder au vote en vue de la fusion entre leurs deux sociétés. Elisabeth ne peut s’empêcher de manifester une nouvelle fois son inquiétude quant à la position de Catherine (Smadi Wolfman) dans le process. Piqué au vif, François lui demande de le laisser gérer sa femme. Mais lorsqu’il se retrouve face à elle, leur échange prend une tournure acide et Catherine, vexée d’avoir été tenue à l’écart des tractations, vire son mari de son bureau. Chez L Cosmétiques, les inquiétudes de Boris (Jules Bahloul) se confirment. Elisabeth lui fait clairement comprendre que son dossier avec les chinois est loin d’être sa priorité. C’est alors qu’elle reçoit un appel de Catherine, furieuse de ne pas avoir été affranchie de ses projets avec Laumière Santé. Boris est également fâché que son père ne lui en ait pas parlé.