“Une volonté de la production…” Quatre ans plus tard, Rani Bheemuck (Lou) dévoile les raisons de son départ en 2021 – Demain nous appartient
Il y a quelques semaines, Rani Bheemuck a repris son rôle de Lou Clément dans Demain nous appartient, après avoir quitté la série de TF1, contrainte et forcée, en 2021. Un retour souhaité par la chaîne, et construit main dans la main avec les auteurs, comme elle nous l’a confié.
Après quatre ans d’absence, Rani Bheemuck a retrouvé le chemin des studios de Demain nous appartient, renouant avec le personnage de Lou Clément, qu’elle avait quitté en août 2021. Un retour qui ne doit rien au hasard. “Cette fois, c’est la chaîne qui a souhaité mon retour, et la production a suivi “, nous a-t-elle confié en interview. L’actrice, également à l’affiche d’un épisode de la saison 6 d’OPJ diffusé le mardi 5 août prochain, a été pleinement associée au processus de réintégration de son personnage. “J’ai été impliquée dans la réflexion. Je me sens vraiment écoutée et désirée, c’est une grande chance”, a-t-elle ajouté, ravie de ce qu’on lui a offert à jouer.
Demain nous appartient : La production a voulu se séparer de Rani Bheemuck
Au micro de Télé-Loisirs, Rani Bheemuck est également revenue sur les raisons de son départ en 2021, qu’elle n’avait pas choisi. “À l’époque, c’était une volonté de la production. Ils voulaient faire une sorte de reboot de la série pour booster les audiences ”, s’est-elle souvenue. Mais ce virage créatif n’a pas porté ses fruits : “Ils se sont vite rendu compte que ce n’était pas la meilleure idée. La direction prise n’était pas bonne pour certains personnages. Ils l’ont regretté…”. L’actrice nous explique avoir, depuis, mûri, et que cela se ressent dans son jeu. “J’ai énormément changé, même physiquement. En quatre ans, j’ai grandi. J’apporte quelque chose de différent au personnage, plus de maturité, plus d’aplomb”, analyse-t-elle.
Demain nous appartient : Rani Bheemuck est impressionnée par sa nouvelle partenaire de jeu
Pour son retour, Rani Bheemuck donne désormais la réplique à une nouvelle comédienne, Emilie Colliou-Mercier, pour interpréter, Nina. “Elle est géniale, exceptionnelle. On s’entend très bien, on se voit en dehors du plateau, nous a dévoilé Rani Bheemuck. Elle est pleine de fantaisie, et en même temps, elle a beaucoup de maturité”. Si Rani Bheemuck continue les tournages à Sète, elle assure avoir une grande liberté pour d’autres projets, notamment le tournage de deux courts métrages.