Un si grand soleil (spoilers) : Une dispute éclate entre Aurore et Claudine, Alex découvre les aléas des dates
Le 10 septembre dans Un si grand soleil (France 3, 20h40), Dopée aux hormones, Aurore est de plus en plus irascible, Alex prend des risques dans sa mission
EN BREF
- Chloé doit à tout prix retrouver Evan
- Johanna est prête pour une FIV
- Claudine est très irritée par Johanna
Alex (Benjamin Bourgois) confie à Elise (Malya Roman) et Hugo (Bibi Tanga) ses craintes : comment doit-il agir si Clarisse, l’une des célibataires d’Affinita avec laquelle il doit boire un verre, demande à aller plus loin? Elise le rassure et lui rappelle que l’unique but de ce rendez-vous est de récupérer ses empreintes. Au tribunal, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) trouve courageux de la part de Chloé (Randiane Naly) de venir travailler malgré les circonstances. La greffière lui avoue qu’elle a surtout besoin de s’occuper l’esprit pour ne pas devenir dingue. Elle doit aussi tenir debout pour son fils et même si elle sait qu’Evan l’a trompée, sa priorité est de le retrouver. A ce moment-là, Manu (Moïse Santamaria) l’appelle et la convoque au commissariat. Une fois dans son bureau, il l’invite à lui raconter les circonstances de leur rencontres et cherche à en savoir davantage sur leur vie de couple. Chloé s’exécute et finit par lui demander où en est l’enquête. Le capitaine Leoni, soumis à son devoir de réserve, lui affirme qu’ils avancent sans lui donner plus de détails.
Alex arrive au café. Clarisse le rejoint. Il lui avoue qu’il est stressé. Elle lui sourit et s’installe. La conversation se détend. Clarisse reçoit un sms et s’excuse de devoir partir. Elle lui propose de fixer un nouveau rendez-vous. Après son départ, Alex se saisit de son verre et le met dans un sac. Céline, une autre prétendante se manifeste, directement sur son portable et lui propose de la retrouver sans délai. Après un moment d’hésitation, il lui donne rendez-vous dans l’heure et prévient Elise qui panique. Dans l’incapacité d’assurer sa surveillance, elle lui suggère de joindre Manu pour qu’il la remplace au poste d’observation. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Agacée par l’attitude d’Alex, Céline met un terme à leur entrevue et s’en va.
Le cabinet BGL sous très haute tension
En rendez-vous chez sa gynécologue, Johanna (Aurore Delplace) a la confirmation que le timing est le bon pour procéder à une FIV. Hugo voit que Yann (Constantin Balsan) est nerveux, et le rassure.
De retour au cabinet BGL, et tandis qu’elle se trouve avec un client, Johanna est prise d’une violente nausée au point de devoir quitter subitement la réunion. Claudine (Catherine Wilkening) prend le relais, mais quand Johanna revient, elle vire sa consoeur sans ménagement juste après que celle-ci lui a suggéré une autre stratégie avec son client. Johanna ne décolère pas. Une fois le client parti, elle décide de mettre les choses au clair avec Claudine mais le ton monte et les insultes fusent. Plus tard, en évoquant cet incident avec Florent (Fabrice Deville), Claudine cherche une oreille compatissante. Au lieu de cela, elle apprend que sa consœur subit un traitement hormonal qui justifie son irascibilité.