- Advertisement -
Un si Grand Soleil

Un si grand soleil (spoilers) : Johanna se sent incomprise, Alex exaspère Elise

Le 16 septembre dans Un si grand soleil (France 3, 20h40), Sous le charme de Céline, Alex refuse de la considérer comme suspecte, Claudine profite des faiblesses de Johanna.

Un si grand soleil (spoilers) : Johanna se sent incomprise, Alex ...

EN BREF

  • Des tensions pour Johanna et Yann
  • Manu sur la trace d’une nouvelle piste dans la disparition d’Evan
  • Evan a perdu tout espoir et se laisse dépérir

C’est le jour où Johanna (Aurore Delplace) doit être implantée. Yann (Constantin Balsan) est auprès d’elle mais au moment de l’intervention, il est prié de sortir de la salle. Quelques instants plus tard, Johanna le retrouve, lui assure que tout s’est bien passé et lui demande de bien vouloir la déposer chez BGL.

Yann lui suggère plutôt de se reposer, mais provoque l’agacement de sa compagne qui a besoin de retourner au travail. Mais en arrivant au cabinet, elle s’aperçoit que Claudine (Catherine Wilkening) a récupéré l’un de ses clients. Elle fonce dans son bureau et exige des explications. Dans un calme olympien, Claudine lui affirme avoir agi dans l’intérêt du cabinet mais aussi pour la soulager eu égard à la phase difficile qu’elle traverse. Johanna n’est pas dupe de ses manigances et après un échange houleux, elle l’informe qu’elle reprend son dossier. Témoin de leur différend, Florent (Fabrice Deville) a du mal à comprendre la stratégie de Claudine et lui demande de l’éclairer. De retour chez elle, Johanna évoque cet épisode contrariant à Yann mais sa manière de relativiser la rend furieuse. Elle préfère aller marcher seule pour réfléchir.

Innocente ou manipulatrice ?

Toujours sur l’enquête concernant la disparition d’Evan (Guillaume Delorme), Manu (Moïse Santamaria) appelle Becker (Yvon Back) pour évoquer une nouvelle piste qui le mène à la fac de Montpellier et plus particulièrement, à une soirée au cours de laquelle un étudiant serait mort noyé, 23 ans plus tôt. De son côté, Hugo (Bibi Tanga) est formel : Lilou et Clarisse n’ont pas le profil d’une tueuse. En revanche, Céline cache sans doute quelque chose. Alex (Benjamin Bourgois) est sur le coup. Il s’engage à récupérer son verre au rendez-vous fixé dans la journée.

Il se rend au bar et l’attend patiemment. Quand enfin elle arrive, il masque difficilement sa nervosité. Céline l’observe et le challenge. En planque à quelques tables de là, Elise (Malya Roman) est sidérée de la maladresse de son collègue. Le rendez-vous prend fin. Alex n’a pas obtenu toutes les réponses qu’il espérait mais propose à la jeune femme de la raccompagner jusque chez elle. Ce qu’elle accepte. Exaspérée que son collègue ne respecte pas le plan à la lettre, Elise récupère le verre de la suspecte, et leur emboite le pas. Alex, encore troublé par son date, se fait ensuite copieusement assaisonner par Elise. Tous deux se retrouvent pour un debrief autour de Becker. Si Elise n’est pas convaincue de l’innocence de Céline, Alex la défend bec et ongle.

Pendant ce temps, Evan a perdu tout espoir et se laisse dépérir.

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!