Un si grand soleil (Spoilers) : François ne décolère pas, et Hugo entraine Alex dans sa parano
Le 5 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Becker se sent trahi et mûrit ses représailles, Boris passe pour un héros aux yeux des salariés de L Cosmétiques.
La journée démarre à peine que François (Jérémie Covillaud) saute à la gorge de son fils l’accusant de s’être fait manipuler par sa mère. Boris (Jules Bahloul) se défend, développe ses arguments et montre ainsi à son père qu’il a agi en toute conscience. Rouge de colère, François ordonne à son fils de voter en faveur de la fusion lors de la prochaine réunion mais Boris refuse. Il exige des garanties pour les salariés et la confirmation que Catherine (Smadi Wolfman) et lui siègeront bien au conseil d’administration. François accuse le coup.
De son côté, Elisabeth (Chrystelle Labaude) rumine et confie son désarroi à Alain (Frédéric Van Den Driessche). Les salariés de L Cosmétiques, quant à eux, se réunissent, pour évoquer les contours d’une éventuelle grève. C’est alors que Boris débarque à l’entrepôt et les informe que son vote a bloqué le processus de fusion. Tous sont sous le choc. Pendant ce temps, François et Elisabeth prennent conseil auprès de Claudine (Catherine Wilkening). François suggère à son associée de virer Boris. Piquée par son arrogance, Elisabeth sort les griffes. Pour calmer le jeu, Claudine leur propose d’enquêter sur la fuite des documents et de réclamer des dommages et interêts à leur banque.
Si, Catherine se réjouit de la décision prise par son fils, et le félicite, Laurine (Léa Gillard), de son côté, écoute son père déverser son fiel et promettre une terrible vengeance.
Alex, un espion en carton
Après avoir tant redouté ce moment, Hugo (Bibi Tanga) se retrouve chez Becker (Yvon Back) pour le fameux barbecue. Très vite, ses doutes sur l’inimité que lui porte son boss se confirment. Même Janet (Tonya Kinzinger) enjoint son mari de faire des efforts pour que ça ne se voit pas trop. C’est alors qu’Alex (Benjamin Bourgois) surprend leur conversation dans la cuisine et, pour aider son ami, décide de cacher son téléphone dans la pièce pour enregistrer leur échange. Pas de chance, ils finissent par découvrir qu’ils sont espionnés. Becker rend son téléphone à Alex et lui promet qu’ils en reparleront… L’opération est un échec cuisant. Non seulement, il s’est fait pincer mais en plus la conversation a été effacée.