Un si grand soleil (spoilers) : Eliott est pris de remords, le fossé se creuse entre Elisabeth et Alain
Le 20 mars dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alain se prend encore la tête avec Elisabeth, Enric est sur ses gardes et Eliott devient papa d’un petit Thomas.
Boris (Jules Bahloul) raconte à François (Jérémie Covillaud) que les employés de L Cosmétiques ont eu vent de la fusion et s’inquiètent de leur sort. Pour lui montrer qu’il agit en futur chef d’entreprise responsable, il explique la manière dont il a géré la situation. Mais à la place d’une forme de reconnaissance de son père, il ne recueille que sarcasmes. Enric (Julien Masdoua) loin de se contenter des mots rassurants de Boris, mène sa petite enquête sur Laumière santé. Il apprend de la bouche d’un ancien employé, comment François a managé le dernier projet de fusion, ce qui ne rassure pas du tout le représentant du personnel de L Cosmétiques.
Il réunit Léonor (Maéva Pasquali), Berthier (Khalid Maadour) et Carine (Alika Del Sol) pour leur faire part de ses conclusions. L’inquiétude grandit. Enric décide de soulever le problème directement auprès d’Elisabeth (Chrystelle Labaude) qui minimise ses préoccupations et lui assure que les discussions sont, pour le moment, à l’état embryonnaire. Lorsqu’elle retrouve son associé dans le bureau de Johanna (Aurore Delplace), elle en profite pour dérouler sa conversation avec Enric. François lui propose de venir parler aux salariés pour calmer le jeu.
De retour chez elle, Elisabeth s’affaire et s’agace de voir qu’Alain (Frédéric Van Den Driessche) n’est pas prêt pour se rendre à leur cocktail. Il lui annonce qu’il n’ira pas. Elle comprend qu’il est toujours fâché et lui renouvelle ses excuses mais rien n’y fait. Alain en a marre. Il part s’isoler.
La fierté d’un père
Muriel (Lou Kuma Kudi) et Eliott (Stéphane Monpetit) accueillent leur bébé, un garçon prénommé Thomas. Le jeune papa est ému de l’annoncer à sa mère. Tandis que Muriel se repose, Eliott montre à Eve (Emma Colberti) la copie de sa demande en grâce signée de la main de Bernier (Franck Adrien), puis quitte la maternité. Une fois dans sa voiture, il appelle le proc et enregistre leur conversation. Il glisse des détails de sa mission dans la conversation ce qui tend Bernier, toujours méfiant. Au commissariat, Becker (Yvon Back) et Manu (Moïse Santamaria) n’en reviennent pas après avoir été mandatés pour une perquisition à la ferme des Chalon. Selon l’indic de Bernier, ils sont supposés y trouver des explosifs mais l’incrédulité demeure. Lorsqu’Eliott revient à la ferme, il est touché que ses patrons lui manifestent intérêt et bienveillance. Au petit matin, pris de remords, il déterre les explosifs. C’est alors que la police débarque pour la perquisition… En voyant Manu, Eliott panique et se cache.