Un si grand soleil (spoilers) : Boris fait capoter le projet de son père, Thaïs démarre un nouveau job
Le 4 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), François est fou de rage contre son fils, Catherine jubile, Elisabeth fulmine et Thaïs fait la connaissance de Philippe.
Grosse ambiance chez les Laumière dès le matin. François (Jérémie Covillaud) est sous tension à quelques heures du conseil d’administration et se prend la tête avec son fils. De son côté, Elisabeth (Chrystelle Labaude) a hâte que cette semaine se finisse car elle craint un mouvement social. Et c’est précisément le sujet de discussion entre Enric (Julien Masdoua) et Carine (Alika Del Sol) qui, au passage, exprime sa colère envers Boris (Jules Bahloul) qu’elle soupçonne de jouer double jeu. Pourtant, au moment du conseil d’administration, alors que le vote était supposé n’être qu’une formalité, Catherine (Smadi Wolfman) fait trainer les choses en posant mille questions et Boris décide finalement de voter contre la fusion. A l’issue de la réunion, il appelle Elisabeth pour la tenir informée. Celle-ci n’en revient pas que Catherine ait réussi à retourner la situation en manipulant Boris. François lui promet de régler les choses rapidement et d’organiser dans les jours qui viennent un nouveau conseil au cours duquel, son fils se pliera à sa décision. Elisabeth raccroche, contrariée. En voyant son frère rentrer à la maison, Laurine (Léa Gillard) lui tombe dessus et lui demande s’il a perdu la tête en s’opposant ainsi à leur père. Elle comprend qu’il a agi pour le bien des salariés et n’en revient pas.
Un nouveau job pour Thaïs
Louis (Sylvain Boccara) entend Thaïs (Lila Guiraud) proposer à Maéva (Marie Fèvre) une partie de bowling avec Kira au cours du week-end. Il en profite pour demander des nouvelles de son ex et se fait gentiment rembarrer par Thaïs qui ne semble toujours pas vouloir lui pardonner sa tromperie, responsable du départ de Kira. La jeune fille se rend ensuite chez Philippe Aguerra (Raphaël Almosni). Elle démarre, chez lui, un nouvel emploi d’aide à domicile. Tous deux font connaissance et Thaïs se montre particulièrement motivée et enthousiaste ce qui ravit Philippe. C’est alors qu’arrive son épouse, Anne (Anaïs Gilbert). Une fois les présentations faites, Thaïs s’en va. Anne écoute son mari lui parler de la jeune fille quand soudainement une douleur l’étreint. Elle lui conseille d’appeler Janet (Tonya Kinzinger) mais Philippe lui assure que ce n’est rien, juste une réaction normale après sa greffe du coeur.