- Advertisement -
Un si Grand Soleil

Un si grand soleil (spoilers) : Alain sort du coma, Boris rompt tout contact avec sa mère

Le 30 août dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Elisabeth apprend qu’Alain a été sauvé grâce à Laurine, Catherine fulmine, Alix reprend ce qui lui appartient.

Tout doucement, Alain (Frédéric Van Den Driessche) émerge de son coma. Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Flore (Emmanuelle Bouaziz) sont à ses côtés, soulagées et heureuses. Ils plaisantent et pour saluer son retour à la vie, Elisabeth lui rend son alliance. Dans les couloirs, Laurine (Léa Gillard) est saluée pour son intuition par ses confrères, Evan (Guillaume Delorme) et Janet (Tonya Kinzinger). Epuisée, elle demande la permission de prendre congé et rentre chez elle. Chez les Laumière, l’heure des règlements de compte a sonné. Boris (Jules Bahloul) incapable d’accepter que sa mère puisse être responsable de l’empoisonnement d’Alain, décide de déménager. Catherine (Smadi Wolfman) ne manifeste aucun regret. Pire. Elle en veut à ses enfants d’avoir fait échouer son plan. Malgré tout, elle supplie Boris de ne pas partir. Mais sa décision est prise. Il ne veut plus la voir. Au moment de grimper dans sa voiture, il croise sa soeur, éreintée par sa nuit passée au chevet d’Alain. Boris lui explique qu’il a besoin de partir pour se protéger. Il lui conseille de se tenir loin de leur mère toxique. Mais Laurine ne s’y résout pas. Elle voit bien que Catherine est à bout et ne se sent pas de la laisser seule. Avant de partir, Boris souhaite avoir des nouvelles d’Alain. Il félicite sa soeur pour lui avoir sauvé la vie. Laurine lui renvoie le compliment et lui demande comment il a fait pour devenir quelqu’un de bien avec des parents aussi dysfonctionnels. Ils se prennent dans les bras. Boris promet de l’appeler rapidement.

A l’hôpital, Elisabeth croise le Dr Cresson, lui présente ses excuses pour l’avoir malmené et le remercie de ce qu’il a fait. Evan lui suggère de remercier plutôt directement Laurine pour avoir trouvé l’antidote. Effarée, elle promet…

L’arroseur arrosé

Alix (Nadia Fossier) déroule son plan à Ludo (Folco Marchi) pour récupérer les photos dans l’entrepôt de José. Ludo tente de la faire changer d’avis, lui rappelle que ce type est dangereux, qu’il peut être armé… Mais Alix ne veut rien savoir. L’enjeu est bien trop important pour elle.

A la marina, Roméo est inquiet. Il questionne Tom (Matéo Paitel) pour savoir si Alix l’a balancé à la police. Tom le rassure et le remet face à ses responsabilité… Roméo culpabilise et promet de se tenir désormais à carreaux.

A la nuit tombée, Alix et Ludo pénètrent dans l’entrepôt. L’alarme s’enclenche avertissant immédiatement José (Guillaume Lanson) d’une effraction dans son local. Mais le temps qu’il revienne, les deux acolytes ont mis la main sur les photos et ont tout juste réussi à s’enfuir.

Persuadée que son job à la galerie est terminé en raison d’un imminent dépôt de bilan, Maéva (Marie Fèvre) se demande ce qu’elle va faire de son été. Tom lui propose son aide. C’est alors qu’elle reçoit un sms d’Alix qui lui précise qu’elle l’attend à la galerie lundi. Le message est accompagné d’une photo des oeuvres retrouvées. Tom et Maéva n’en reviennent pas.

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!