Un si grand soleil (spoilers) : Alain reprend de l’énergie grâce aux siens, Thaïs et Arnaud balaient le malaise
Le 26 avril dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), un home-hacking vire au drame, Elisabeth remonte sur le ring, et les Laumière tentent une réunification familiale.
Au lendemain de l’appel de Janet qui lui annonçait être à nouveau sur liste d’attente de greffe, Philippe (Raphaël Almosni) renouvelle à Anne (Anaïs Gilbert) son souhait de ne pas informer Arnaud (Paul Gomerieux) pour ne pas nourrir de nouveaux espoirs.
De son côté, Thaïs (Lila Guiraud) s’épanche auprès de Maéva (Marie Fèvre). Elle est gênée d’avoir repoussé le baiser d’Arnaud mais ne se sentait pas de sortir avec le fils de son patron. Paul décide de crever l’abcès et de s’excuser auprès de Thaïs pour avoir été trop entreprenant. Cet échange leur permet d’oublier le malaise entre eux et de retrouver leur complicité. Mais alors qu’ils sont à table avec Philippe, ils sont victimes d’un home-hacking. A son retour, Anne les découvre tous les trois, inanimés, au sol.
L’union fait la force
A l’hôpital, Claire (Mélanie Maudran) aide Elisabeth (Chrystelle Labaude) à dissiper le brouillard dans ses pensées. C’est plus apaisée qu’elle pénètre dans la chambre d’Alain (Frédéric Van Den Driessche) qui l’accueille avec beaucoup d’émotions. C’est ensuite au tour de Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Tiago (Félicien Amy) de lui rendre une visite. Les échanges sont joyeux et pleins d’espoir.
Plus tard, Elisabeth appelle Claudine (Catherine Wilkening) pour lui ré-affirmer sa ferme opposition à la nomination de Catherine (Smadi Wolfman) au poste de directrice adjointe. Elle préfère encore cumuler les fonctions que laisser cette femme avoir le moindre pouvoir chez L Cosmétiques. Les salariés ignorent que leur patronne se bat pour la pérennité de leur emploi.
Entre Boris (Jules Bahloul) et ses parents, la situation est toujours extrêmement tendue et ce n’est pas le coup de fil de Catherine (Smadi Woman) à son fils qui parvient à de meilleurs sentiments d’émerger. Pire. Boris insinue, lui aussi, que les manigances de sa mère ont conduit Alain à l’hôpital. Le soir venu, alors que Catherine et François dinent avec Laurine (Léa Gillard), cette dernière les questionne sur la manière dont ils envisagent l’avenir.