Un si grand soleil (spoiler) : le retour choc d’Hélène, Tom replonge en enfer
Tom est fragilisé par une terrible nouvelle dans la suite de la série Un si grand soleil. Le jeune homme va donc se retrouver en bien mauvaise posture d’ici la fin de l’année 2024 sur France 3.
Dans le courant de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3, Maëva est en plein succès, après un gros carton sur les réseaux pour une performance. Elle va donc avoir les projecteurs ciblés sur elle puisqu’elle est exposée dans la galerie d’art d’Alix. Le grand jour approche pour la jeune femme. Mais catastrophe pour elle, car elle apprend qu’elle est enceinte.
Si dans les prochains épisodes, proposés dans le courant du mois de décembre 2024 sur France 3, la jeune femme est prête à avorter, Tom n’était pas forcément sur la même longueur d’onde. Il tait pourtant ses convictions.
Tom en plein dilemme dans Un si grand soleil !
Tom (Matéo Paitel) accompagne Maeva à un rendez-vous crucial chez la gynécologue. Inquiète, Carine, la mère de Maeva, demande à sa fille de lui envoyer un message dès la fin de l’échographie. Le verdict tombe : Maeva est enceinte de huit semaines, ce qui rend impossible une IVG médicamenteuse. Une intervention sous anesthésie locale est nécessaire, et Maeva (Marie Fèvre) doit remplir les documents de consentement avant de fixer une date.
Troublé et silencieux, Tom peine à accepter la situation. Plus tard, il confie à Achille (Matthieu Rodriguez) qu’il aurait été prêt à garder le bébé, bien qu’il sache que ce n’était pas le moment idéal. Maeva, de son côté, reste ferme sur sa décision, mais s’interroge sur l’impact que cela a sur Tom. Lorsque Maeva lui demande s’il va bien, il répond simplement : « Si c’est bon pour toi, c’est bon pour moi », masquant mal son désarroi.
Un si grand soleil : Hélène entre en scène
À l’arrêt de tram, Tom croise Hélène (Sophie le Tellier), qui fait un retour choc. Elle lui propose un petit travail bien rémunéré : vider un box contre 200 euros. Il accepte, voulant se faire excuser d’avoir pillé le box de Victor (Bertrand Farge) il y a quelques mois. Cependant, Hélène lui avoue plus tard que leur rencontre n’était pas un hasard. Elle l’avait vu sortir de la consultation gynécologique avec Maeva. Alors qu’il avait promis de se sortir de la merde à Manu, il replonge en enfer.
Sous prétexte de vouloir l’aider, l’ancienne amie d’Alix (Nadia Fossier) aborde un sujet sensible. Elle évoque son travail pour une association, IVG Conseil, qui soutient les personnes confrontées à des choix similaires. Prétendant offrir un espace de réflexion neutre, elle tente d’influencer Tom, le poussant à remettre en question la décision de Maeva. Troublé, Tom écoute, mais il reste sur la défensive.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.