Un si grand soleil (spoiler) : Elise en plein chaos, elle quitte la police
Elise comprend que la piste sérieuse a fait un coup d’épée dans l’eau dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’avril 2025 sur France 3, la policière est sur le point d’abandonner.

Alors que la police cherche activement le tireur qui sème la panique dans toute la ville de Montpellier, Elise et Alex semblent avoir trouvé une piste décisive dans la suite de la série Un si grand soleil .
Becker, pour accélérer l’enquête au cours du mois d’avril 2025 sur l’antenne de France 3, veut mettre toutes les chances de son côté lorsque plusieurs notables de la ville reçoivent une lettre de menaces dans leur boîte aux lettres, dont Elisabeth Bastide.
Un si grand soleil : Elisabeth Bastide piégée par un escroc
La femme d’affaires est donc utilisée comme appât dans les prochains jours, au grand désarroi d’Alain (Frédéric van den Driessche), qui ne se prive pas de dire ce qu’il pense. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est terrorisée par cette opération, mais elle se rend sur le lieu du rendez-vous pour déposer l’argent. Seulement, elle réalise qu’il ne s’agit pas d’un tireur, mais bien d’un drone. Les enquêteurs sont sous le choc et tentent de rebondir rapidement.
Ils tombent alors sur une personne inattendue : Blamont. Le collègue de Dimitri (Victorien Robert) est interpellé par la police. Mais au cours de l’interrogatoire, les enquêteurs réalisent que son profil ne colle pas. Elise est dévastée, broyée par ces fausses pistes, et elle a l’impression de tout foutre en l’air. Thaïs (Lila Guiraud) tente de la rassurer, mais elle ignore comment l’aider, d’autant qu’Elise est sur le point de mettre en péril son couple.
Un si grand soleil : Elise proche de la vérité
Après une pause cigarette bien méritée, Elise (Malya Roman) se retrouve seule dans une salle d’interrogatoire, face à tous les éléments dont elle dispose. En plein chaos, elle est rejointe par Alex (Benjamin Bourgois), qui tente de la faire relativiser. Il lui rappelle que « enquiller les fausses pistes, ça fait partie du job ». Mais Elise, épuisée, se demande si elle ne devrait pas abandonner sa carrière dans la police.

Alex, très concerné, lui conseille de rester, car il a besoin d’elle pour le reste de l’enquête, notamment pour éplucher les immatriculations des camionnettes dans la région. Après une première série de vérifications, Elise quitte la police… mais seulement pour la soirée. Elle est loin de se douter que, dans les jours à venir, elle va enfin mettre le doigt sur le profil du tueur, ou plutôt de la tueuse.
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a conquis 2,10 millions de personnes ce vendredi 28 mars 2025 entre 20h40 et 21h05, soit 11,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine passée, le feuilleton Un si grand soleil est en baisse de 0,6 point de part d’audience.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.