Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide quitte Alain sur France 2
Élisabeth Bastide pourrait voir son monde s’effondrer dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois d’avril 2024 sur France 2, la femme d’affaires pourrait acter une décision radicale concernant son couple en apprenant la vérité.
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Élisabeth Bastide et François Laumière ont subi un échec saisissant en apprenant que Boris avait voté contre la fusion de leurs deux entreprises. Ces patrons cherchent à savoir qui aurait pu faire fuiter ce document.
La femme d’affaires apprend dans le courant du mois d’avril 2024 sur l’antenne de France 2 que quelqu’un s’est introduit chez elle afin de voler ses documents confidentiels. Le professionnel de santé, en voyant la date, tique sur sa tromperie. Il décide d’enquêter sur cette piste.
Ava dévoile la triste vérité dans Un si grand soleil
Il appelle Flore (Emmanuelle Bouaziz) et lui raconte l’histoire de ce dérapage et le vol de documents. L’artiste plasticienne a les pieds sur terre et lui dit qu’il a sûrement été piégé par une professionnelle. Ce dernier n’y croit pas une seconde, mais par acquit de conscience, il se met à chercher sur les sites. Alain est sous le choc en voyant Ava dans cette liste. Il se permet de l’appeler et de lui envoyer un message pour la retrouver dans un hôtel.
Quelques heures plus tard, Ava (Caroline Le Moing) est surprise de le revoir et elle est face à un mur quand le docteur Alphand lui dit qu’il a rendez-vous avec lui. Ava est contrainte de lui dire la vérité au sujet de cette soirée. Elle a été missionnée pour transférer ces documents sur un disque dur externe afin de récupérer ce business plan.
Quelqu’un l’a payé, mais elle prétexte ne pas savoir qui est derrière cette mission. Seulement, elle appelle Catherine Laumière (Smadi Wolfman) dans la suite de la série Un si grand soleil . Elle lui dit de partir de Montpellier.
Une rupture extrêmement douloureuse pour Alain sur France 2
Alain (Frédéric van Den Driessche) parvient à suivre Ava et tombe sur la femme de François Laumière (Jérémie Covillaut). Le professionnel de santé connaît à présent toute l’histoire. Il est contraint de lui raconter le contexte et sa tromperie. Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est foudroyée de colère et de tristesse. Elle lui demande de partir, mais il ne l’écoute pas et il dort sur le canapé.
Au petit matin, Alain souhaite avoir une discussion, et elle répond qu’ils vont avoir cette conversation, mais ce sera la dernière. Élisabeth Bastide quitte Alain. Alain pense que sa décision est définitive et son moral sombre progressivement, tant et si bien que plusieurs jours plus tard, ce dernier fait un malaise.
Il est dans le coma. Janet (Tonya Kinzinger), qui s’occupe de son cas, pense que sa rupture avec Élisabeth Bastide est en cause. Flore, qui a failli perdre son père, va-t-elle jouer les entremetteuses entre lui et Élisabeth afin de les remettre ensemble ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.