Un si grand soleil (spoiler) : cette catastrophe qui vient de tomber pour Hélène !
Tom est suspect de la mort de Belvis dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. Le jeune homme va être pourtant innocenté car Hélène pourrait bien cacher son jeu d’ici la fin du mois de janvier 2025.
Hélène, dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , a découvert le corps de M. Belvis dans son bureau à l’association où elle travaillait. Cela a été un gros choc. Elle est interrogée une première fois lors des constatations initiales de la mort de ce dernier, puis quelques jours plus tard.
Les enquêteurs pensent qu’un cambriolage pourrait avoir provoqué un arrêt cardiaque et conduit à la mort de Belvis. Cependant, au cours des prochains épisodes du feuilleton de France 3, proposés d’ici la fin du mois de janvier 2025 sur l’antenne de France 3, les policiers sont loin d’imaginer la découverte qu’ils vont faire.
Un si grand soleil : Tom quitte la France
Dans les images de vidéosurveillance, Elise (Malya Roman) remarque que Tom rôde près de l’association après une violente altercation avec Hélène. Le compagnon de Maëva devient alors suspect et est convoqué au commissariat, mais il ne s’y rend pas. Il l’avait annoncé à Thaïs (Lila Guiraud), en expliquant que s’il était rendu coupable du cambriolage, il risquerait d’aller en prison.
Il choisit alors de se réfugier auprès de Virgile (Fred Bianconi). Maëva est convoquée au commissariat. Elle plaide la cause de son compagnon mais affirme qu’elle ne sait pas où il se trouve. Cependant, sa fuite renforce les soupçons à son égard. Maëva ment, et la police le sait. Elle finit par les semer lors d’une course-poursuite dans les rues de Montpellier. Mais cela ne s’arrête pas là : Tom (Matéo Paitel) envoie une vidéo dans laquelle il affirme son innocence dans cette affaire liée à la mort de Belvis.
Un si grand soleil : le coupable de la mort de Belvis dévoilé
Si Becker (Yvon Back) n’y croit pas au premier abord, il commence à réfléchir aux propos du jeune homme. Steve est convoqué au commissariat et avoue s’être battu avec Belvis le jour de son agression, à cause d’un article mentionnant les 50 000 euros récoltés à la suite d’une adoption illégale. Steve est alors rendu coupable de la mort de Belvis. Mais Hugo (Bibi Tanga) apporte une information capitale.
De la digitaline a été ingérée par Belvis avant sa mort. Le directeur de l’association a donc été empoisonné. Hélène (Sophie le Tellier) finit par avouer la vérité et explique les raisons qui l’ont poussée à agir ainsi. Elle est donc reconnue coupable de cette mort, et une expertise psychologique est ordonnée par les policiers. C’est une catastrophe pour Hélène, car elle est diagnostiquée comme atteinte d’un trouble dissociatif de l’identité.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.