Un si grand soleil (spoiler) : Achille prend une décision radicale, il s’effondre dans les bras de Cécile
Achille est désemparé quelques mois après la mort de son père dans Un si grand soleil. Toutefois, d’ici la fin du mois de novembre 2024 sur France 3, le jeune homme va prendre une grande décision, après avoir eu une terrible frayeur.
Achille traverse une période de confusion et de doutes. D’abord influencé par sa relation avec Charlotte, il se laisse aller dans une descente aux enfers dans la série Un si grand soleil . Seulement, ces commémorations autour de son père commencent à doucement le faire dévier de son quotidien, s’éloignant d’Hugo et de Cécile.
Au cours des prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici la fin de l’année 2024 sur France 3, Achille prend peur à cause du père de Clotilde. Cécile le met en garde sur son père et sa véritable facette. Achille commence alors à se raisonner.
Un si grand soleil : Tom et Achille inséparables ?
Achille réalise que Tom (Matéo Paitel) avait raison au sujet du groupe que Charlotte lui avait présenté, une communauté dont l’atmosphère lourde et dérangeante l’a profondément troublé. Dans un moment de sincérité, il confesse également ses doutes sur la relation avec Charlotte, craignant qu’elle ne l’ait approché uniquement car il est le fils de Christophe (Hubert Benhamdine).
Pendant ce temps, Hugo (Bibi Tanga) s’inquiète pour Achille et contacte Cécile pour prendre de ses nouvelles. Il espère pouvoir lui apporter son soutien, mais Cécile pense qu’Achille garde des rancunes envers Hugo, et qu’il est préférable de lui laisser de l’espace pour le moment.
Plus tard, au lycée, Achille (Matthieu Rodriguez) retrouve Charlotte et lui confie avoir été perturbé par la présence du père de Clotilde, qui portait une arme lors de la cérémonie en forêt. En état de confusion, il prend une décision radicale. Il lui exprime son besoin de prendre de la distance, se sentant perdu et ne sachant plus qui il est. Charlotte, émue, reconnaît que son intérêt pour Achille était d’abord motivé par son statut de fils du fleuriste, mais elle insiste sur le fait que, depuis, elle a appris à l’aimer pour ce qu’il est.
Cécile, un pilier de taille dans Un si grand soleil !
Achille, néanmoins, reste ferme dans sa décision, laissant Charlotte (Clémence Bœuf) désemparée et en larmes. Blessée, Charlotte se tourne vers son père, Soan, qu’elle tient pour responsable de la fin de leur relation. Marie-Sophie (Ophélie Koering), la compagne de Soan, lui reproche de s’être immiscé dans la vie privée de Charlotte, ce qui provoque une énième dispute entre eux.
Effondré et perdu dans ses pensées, Achille trouve un moment de calme au bord de la piscine, tentant de fuir les nombreux messages que Charlotte lui envoie. Finalement, il se confie à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et lui avoue sa peine : sa relation avec Charlotte est terminée, et il a l’impression que tout s’écroule autour de lui. Voyant son désarroi, Cécile, qui s’est récemment séparée de Florent pour l’aider, lui assure qu’elle sera toujours là pour lui. Réconforté, Achille se laisse aller et s’effondre dans ses bras.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.