Un si grand soleil (spoiler) : Achille foudroyé, son secret menacé ?
Achille et Cécile ont fini par tirer un trait sur leur passé dans la suite de la série Un si grand soleil. Seulement, d’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, le jeune homme finit par se laisser emporter par ses sentiments envers Charlotte.
Achille a été terriblement bousculé ces dernières semaines, à la suite de la mort de son père adoptif Christophe dans la série Un si grand soleil . Il a toujours nourri une profonde admiration pour ce dernier, mais ce culte voué à son héros a eu un prix. Pendant quelque temps, Achille est sorti avec Charlotte, la fille de Marie-Sophie Guérin.
Si elle l’a approché pour tenter de l’emmener vers une secte qui place le Fleuriste sur un piédestal, elle est rapidement tombée amoureuse de lui. Cependant, cette secte a eu raison de leur couple et ils ont fini par se séparer. En janvier 2025, sur France 3, les deux finissent par se rapprocher à nouveau.
Un si grand soleil : Achille de nouveau amoureux
Achille (Matthieu Rodriguez) discute avec une camarade de classe tandis que Charlotte les observe avec une certaine jalousie. Elle s’approche alors du fils de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et l’aborde de manière abrupte, une fois l’autre jeune fille partie. « Tu parles aux pét***es », lâche-t-elle. Achille comprend alors qu’elle est un peu jalouse.
Charlotte finit par présenter ses excuses au jeune homme pour l’avoir entraîné dans le culte du Fleuriste. Les tensions s’apaisent, et les deux jeunes lycéens renouent une certaine complicité au fil de leur discussion. Achille, cependant, reste attaché à la lycéenne et consulte ses photos sur les réseaux sociaux. Margot (Clara Botte) surprend son activité et lui demande si Charlotte est « cool » et comment elle s’appelle.
Un si grand soleil : Achille prêt à sombrer de nouveau ?
Le jeune homme se confie et demande à sa tante de garder son secret. Charlotte (Clémence Bœuf), quant à elle, est encore amoureuse. Les deux anciens tourtereaux finissent par s’embrasser de nouveau. Le père de Charlotte, qui avait piégé Léonor (Maëva Pasquali) et fini par lui révéler la vérité au sujet de la tromperie de Marc, remarque ce baiser et foudroie Achille du regard.
Une fois sa fille rentrée, il lui demande des explications. Sohann (Yvon Martin) finit par céder et lui laisse un peu de liberté, mais Charlotte dérape à nouveau en séchant les cours. Son professeur va vite déchanter. Cécile, quant à elle, pourrait être mise au courant de cette escapade et ainsi découvrir la vérité sur leur relation. Avec cet écart, le secret d’Achille pourrait bien être menacé.
Un si grand soleil est diffusé du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.