Un si grand soleil : plus rien n’arrête Cécile et Florent sur France 3 !
Akim est enfin sauvé et a terminé sa mission, avec quelques pertes dans la suite de la série Un si grand soleil. En attendant, la fiction a passé un cap en ce début du mois d’août 2025 sur l’antenne de France 3.

Cette semaine a été décisive pour la suite de la série Un si grand soleil . Akim (Aïssam Medhem) a donc entamé sa mission dans le réseau de Grangé, mais ce dernier a été grillé à cause d’un article paru dans les colonnes du Midi Libre. Le policier infiltré a donc été tabassé et enchaîné dans le but d’être tué dans les prochaines heures.
Toutefois, ce dernier pourrait être sauvé dans le courant des épisodes diffusés la semaine du lundi 11 au vendredi 15 août 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée. Du côté des audiences, la bonne forme du soap quotidien de la chaîne publique s’est-elle confirmée ?
Un si grand soleil atteint un nouveau cap sur France 3
Dans le détail, la saison estivale a donné des ailes à la série de France 3. Si les épisodes ne sont pas descendus en dessous des 14 % de part de marché tout au long de la semaine, la fiction a franchi un nouveau record historique sur ce créneau horaire. En début de semaine, le feuilleton a atteint 15,5 % de part de marché avant de stagner autour des 15 % de part d’audience.
Portée par la rediffusion de Alex Hugo , la série a franchi un nouveau cap avec 17,8 % de part de marché ce jeudi 7 août 2025. Au niveau du nombre de téléspectateurs, la série n’avait pas atteint un tel niveau depuis le 25 février dernier. Cela a logiquement impacté la moyenne du feuilleton, suffisamment pour passer un nouveau palier.
Un si grand soleil : record de saison sur France 3
En moyenne, le feuilleton a réuni 2,34 millions de personnes du lundi 4 au jeudi 7 août 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h42 et 21h05, soit 15,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est le record historique pour la série depuis son passage sur la Trois. Sur une semaine, le rendez-vous a progressé de 1,4 point de part d’audience. C’est le meilleur niveau en part de marché depuis le milieu du mois d’août 2024 sur l’antenne de France 2. Plus rien n’arrête donc Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et Florent (Fabrice Deville).
Du côté des rediffusions, la hausse est plus nuancée, mais elle est quand même présente. La tranche a atteint un pic à 8 % de part de marché au cours de la semaine avant de baisser et d’atteindre 6,9 % le jeudi. En moyenne, la diffusion de l’épisode de la veille, proposée sur la tranche de 20h20 à 20h40, a réuni 1,10 million de personnes, soit 7,3 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public. C’est le deuxième meilleur score en part d’audience sur la tranche, sans compter les inédits présents pendant deux semaines au début de l’été.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.