Un si grand soleil : énorme coup de théâtre, l’assassin de Pascal Belvis n’est pas celui qu’on imaginait !
Pascal Belvis le directeur de l’association pour laquelle Hélène travaille a été assassiné. Tom, désespéré à l’idée d’être condamné pour ce meurtre, va prendre une décision radicale. Mais surprise, si les fans pensent eux connaitre le véritable meurtrier, ils ont été dupés par les scénaristes. On vous dit tout…
Un si grand soleil : énorme coup de théâtre, l’assassin de Pascal Belvis n’est pas celui qu’on imaginait !
Pascal Belvis est depuis quelques semaines au cœur d’une arche narrative qui concerne Tom (Matéo Paitel) et Maëva (Marie Fèvre Scheuermann). Ce directeur d’association qui semble n’avoir à cœur que les intérêts des familles et des enfants cache en réalité un secret beaucoup plus sombre. Hélène (Sophie Le Tellier), ancienne infirmière de l’hôpital de Montpellier, travaille désormais avec lui. Lorsque son chemin croise celui de Maëva et Tom qui attendent un enfant non désiré, elle se donne la mission de “sauver”, bien malgré eux, le jeune couple.
Les deux tourtereaux parviennent à déjouer ses manigances avec l’aide d’Alix (Nadia Fossier), et se décident à porter plainte contre l’association. Manquant de preuves, la police est contrainte de laisser tomber l’enquête au grand désarroi de Tom et Maëva. Ils demandent au père de leur copain Louis, Marc Mourre (César Méric), d’enquêter sur l’association. Ce que le journaliste au Midi-Libre va découvrir dépasse tout ce que Tom et Maëva pouvaient imaginer…
Un si grand soleil : Pascal Belvis condamné à mort
Dépité de voir que malgré l’article de Marc Mourre, rien ne bouge, Tom s’introduit clandestinement un soir dans les bureaux de l’association pour trouver d’autres preuves. Mais il fait chou blanc. Le lendemain on découvre, dans les locaux, le corps sans vie de Pascal Belvis. Tom, affolé à l’idée d’être mis en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, prend la fuite par la mer avec Virgile et Maëva. Les téléspectateurs ont quant à eux un peu d’avance sur le jeune protégé de Virgile. Ils savent que l’informaticien de l’association, Steve, s’est disputé ce soir-là avec Pascal Belvis, qu’il l’a poussé, et que ce dernier est tombé raide mort. Mais les scénaristes d’Un si grand soleil se sont joués des aficionados. Car Hugo Touré (Bibi Tanga), le médecin légiste, ne va pas tarder à découvrir qu’avant que cette bagarre n’éclate, Pascal Belvis a été empoisonné…
Le 23 janvier prochain on découvrira finalement l’identité du véritable meurtrier de Pascal Belvis. Si vous ne voulez pas savoir, arrêtez vous ici avant d’être impitoyablement divulgâché… C’est en réalité Hélène qui souffre de dissociation de personnalité qui a commis le meurtre de Pascal. Becker et Yann (Constantin Balsan) qui n’ont pas oublié qu’elle a failli tuer Claire Estrela (Mélanie Maudran) finissent par la confondre et la faire avouer. Hélène va partir en prison, sans l’ombre d’un remord… Une fin bien sombre pour ce personnage fragile qui n’aura jamais cessé de faire les mauvais choix depuis son apparition dans le feuilleton montpelliérain.