Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 13 décembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Marc reçoit une proposition, Evan et Chloé quittent Montpellier.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 13 décembre dans Un si grand soleil…
Marc reçoit une proposition
Dans la matinée, Marc se rend au centre de soins des Coquelicots pour interroger Pierre Briand, le directeur. Quand le journaliste explique qu’il enquête sur des actes fictifs qui ont été facturés à la sécurité sociale par son centre de soin, Pierre Briand se met à rire. Il lui conseille ensuite de faire attention de ne pas être diffamatoire en écrivant son article au risque d’avoir de gros ennuis.
De son côté, Elise appelle Louis et l’informe que Lenny Vasquez a été mis hors de cause dans le cadre de l’agression de son père. En revanche, en ce qui concerne l’histoire du plagiat, la policière ne l’a pas sentie très à l’aise. Elle veut donc creuser afin de comprendre comment il a pu se procurer les dessins de Maéva. Elle décide donc d’enquêter du côté des imprimeurs pour voir si la fuite ne vient pas de là.
Non loin de là, Léonor confie à Carine qu’elle ne voit plus son compagnon ces derniers temps. Il faut dire que Marc part tôt le matin et rentre tard le soir. Léonor a l’impression qu’il l’évite. Carine tente de la rassurer mais Léonor n’y croit pas. Elle lui parle ensuite de Sohann. Et autant dire que la mère de Louis est ravie de se sentir à nouveau désirée par un homme
Pendant ce temps, Elise se rend à l’imprimerie pour interroger le responsable. Lorsqu’elle lui demande s’il a bien respecté la confidentialité demandée par Louis, l’homme reste bien silencieux.
En fin de journée, Louis annonce à Maéva que c’est l’imprimeur qui a donné les dessins à Lenny Vasquez. Ce dernier va donc être poursuivi pour contrefaçon. De son côté, Louis va l’assigner en référé pour bloquer la vente des tee-shirts. Toutefois, Louis craint que la décision de justice soit longue et que sa boîte coule. Maéva promet alors de lui faire plein de graffs pour qu’il puisse rebondir.
En fin de journée, Marc croise Marie-Sophie dans l’ascenseur. Cette dernière l’invite à aller boire un verre mais le journaliste décline car il doit finir son article. Quand Marie-Sophie lui caresse la joue, Marc se jette sur elle puis l’embrasse avant de quitter l’ascenseur.
En arrivant sur le parking, Marc reçoit un appel d’un homme qui lui demande d’oublier l’enquête sur laquelle il travaille. Il lui conseille d’accepter leur proposition qui se trouve sous l’essuie-glace de la voiture. Marc récupère alors une enveloppe sur laquelle est écrit 100 000.
Evan et Chloé quittent Montpellier
Cela fait deux jours que Robin squatte la coloc. En effet, le jeune homme en veut à ses parents de ne pas avoir pensé à lui en prenant la décision de s’installer à Nice. De retour chez lui, Robin présente ses excuses à son père puis lui annonce qu’il veut rester à Montpellier. Seulement, il ne sait pas comment il va faire pour se loger. Evan promet donc de l’aider.
De son côté, Tiago demande à Flore et Bilal si Robin peut venir habiter à la coloc. S’ils ne sont pas contre, Flore et Bilal doivent d’abord en parler à Élise et Ludo.
Pendant ce temps, Chloé finit de ranger ses affaires au bureau. En effet, c’est son dernier jour au tribunal de Montpellier. Bien qu’elle ait hésité à laisser partir Evan en éclaireur, la greffière avait hâte de commencer cette nouvelle vie. Cécile, qui est présente, lui dit combien elle va lui manquer. En parallèle, Chloé et Cécile ont eu la même idée : s’offrir un collier en corail sur lequel elles avaient flashé toutes les deux. Émues, elles se prennent chaleureusement dans les bras.
Plus tard, Tiago appelle Robin et lui propose de venir vivre à la coloc, ce qu’il accepte sans hésiter.
A l’hôpital, Evan fait ses adieux à Alain et le remercie pour tout ce qu’il a fait pour lui. Même s’il est surpris de le voir partir aussi vite, il se dit ravi pour lui. Les deux hommes se serrent ensuite la main puis se disent combien ils vont lui manquer.
Dans le même temps, Robin annonce à sa mère qu’il s’installe à la coloc. Chloé se dit ravie pour lui. Tout ce qui compte pour elle, c’est qu’il soit heureux peu importe où il vit. Juste après, Mère et fils se prennent chaleureusement dans les bras.
En fin de journée, Chloé et Evan bouclent leurs valises. Pour sa part, Robin est triste. Il faut dire que ce départ marque un peu la fin de son enfance. Chloé et Evan le rassurent puis lui rappellent qu’ils reviennent la semaine prochaine pour finaliser le déménagement. Chloé et Evan enlacent ensuite leur fils puis quittent Montpellier.