- Advertisement -
Un si Grand Soleil

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 26 mars 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Pablo joue de plus en plus avec le feu. De son côté, Élise est tellement obsédée par l’enquête sur le tireur d’élite qu’elle en oublie sa petite amie, Élodie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers importants sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mercredi sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 26 mars dans Un Si Grand Soleil…

Pablo enfreint le contrôle judiciaire

La journée s’annonce difficile pour Pablo. La raison ? L’adolescent est sorti durant toute la nuit avec Noa. En sortant de la discothèque, Pablo jette un œil à son téléphone et découvre que son père a tenté de le joindre dix fois. La raison ? Il n’a pas respecté le contrôle judiciaire.

Avant de se rendre au lycée, Pablo passe par chez lui et se retrouve face à Hugo. Ce dernier lui fait la morale, et l’oblige à lui rendre son téléphone portable. Pablo s’exécute, et quitte sans plus attendre le logement.

Afin d’éviter qu’un autre clash éclate au sein du foyer, Sabine appelle Hugo. Elle lui conseille de se montrer plus indulgent avec son fils, Pablo : “L’autoritarisme chez les ados, ça ne marche pas. Il faut juste éviter de renforcer l’image négative qu’il a déjà de lui-même“.

De son côté, Pablo se fait remarquer pendant le cours de Sohan Guérin. Il se permet de dire au professeur d’enseignement scientifique que son cours est inintéressant, ce qui fait exploser de rire ses camarades de classe. Noura semble avoir de plus en plus de mal à le supporter.

En sortant du cours, Pablo se plaint à Charlotte en critiquant vivement Sohan : “Il fait pitié avec sa tête de constipé“. La jeune fille lui révèle qu’il s’agit de son père, mais elle ne lui en tient pas rigueur. L’adolescent est rongé par la honte.

Plus tard dans la journée, Hugo appelle Florent pour savoir ce que son fils risque s’il enfreint le contrôle judiciaire. L’avocat lui explique que le juge peut le renvoyer dans un centre fermé, voire pire encore, l’incarcérer. Hugo prend peu à peu conscience de la difficulté d’être un père.

En soirée, Hugo décide de redonner son téléphone à Pablo : “Je ne voulais pas que te te sentes rabaisser“. Néanmoins, il met en garde son fils sur les risques qu’il encourt s’il ne respecte pas le contrôle judiciaire. Pablo se sent menacé par les propos de son père, et l’envoie promener. La situation va-t-elle s’arranger entre le père et le fils ?

Élise met sa vie amoureuse en suspens

À Montpellier, le tireur d’élite a une nouvelle fois frappé. La balle a touché mortellement l’ancien François Verneuil, l’ancien Président du tribunal de commerce. Nul doute, le criminel s’attaque à des notables. L’angoisse gagne de plus en plus les Montpelliérains.

Au commissariat, Élise et Alex font un point sur l’enquête avec Becker. La policière présente au commissaire la piste de l’ancien militaire. Pour elle, nul doute, il s’agit du tireur d’élite. Becker lui demande de partir à la recherche de cet individu.

De son côté, Thierry essaie de se racheter auprès de sa femme. Alors, pour se faire pardonner d’avoir un comportement misogyne envers Élise, il offre un bouquet de fleurs à Suzanne. Cette dernière ne lui en tient pas rigueur.

Au même moment, le téléphone du policier se met à sonner. À l’autre bout du fil, ses collègues lui annoncent que le tireur d’élite a fait une nouvelle victime. Thierry, qui ne devait normalement pas travailler aujourd’hui, se rend aussitôt au commissariat.

À la rédaction de Midi Libre, tous les journalistes n’ont d’yeux que pour l’enquête en cours, à tel point que la Une du journal du jour est titrée : “Peur sur la ville”. Marc informe Marie-Sophie que la police possède une capture d’écran du tireur d’élite.

La rédactrice en chef veut absolument avoir une copie de ce cliché. Elle demande donc à Marc de faire le nécessaire. Le journaliste lui répond : “Impossible, il n’y a que les enquêteurs qui ont accès à cette image, ma source ne voudra jamais me la donner“. Mais a-t-il vraiment le choix ?

Pendant ce temps, au commissariat, Alex et Élise continuent d’enquêter sur l’ancien militaire qui pourrait avoir un lien avec le tireur d’élite. Malheureusement, ce dernier reste introuvable : il n’a aucun téléphone portable, n’utilise pas les réseaux sociaux, etc.

En soirée, la tension monte d’un cran entre Élise et Élodie. Et pour cause, Élodie a préparé un dîner en tête-à-tête, mais Élise est absente. La jeune femme appelle sa petite amie pour savoir à quelle heure elle arrive, et cette dernière lui répond qu’elle rentrera tard. Élodie reproche à Élise de faire passer sa carrière avant elle, puis raccroche. Les deux femmes sont-elles au bord de la rupture ?

Au même moment, nous découvrons le tireur fou en train de pointer son arme sur un joggeur. Il le laisse passer, puis tire sur un buisson. Il s’agit de l’ancien militaire…

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!