Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 18 décembre 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Marc donne un droit de réponse à Catherine, Hélène poursuit son manège.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 18 décembre dans Un si grand soleil…
Marc donne un droit de réponse à Catherine
Au petit matin, Boris profite de croiser Catherine pour avoir une petite discussion avec elle. En effet, le jeune homme aimerait avoir des explications concernant cette fraude à la sécurité sociale. Seulement, Catherine estime qu’elle n’a rien à lui dire sur le sujet et n’a pas à se justifier. De son côté, Laurine demande à son frère de laisser tomber car leur mère n’a rien à voir avec cette arnaque.
Dans le même temps, Sohann est de retour chez lui, ce qui ne plaît visiblement pas à Charlotte. Si le professeur avait prévu de dîner en famille, c’est raté. En effet, Charlotte et Marie-Sophie ont toutes les deux déjà prévu quelque chose.
En parallèle, le directeur du centre de soins des Coquelicots détruit des papiers puis rencontre Catherine dans son bureau. Lorsqu’il assure avoir découvert cette histoire dans la presse, Catherine a beaucoup de mal à le croire.
Non loin de là, Muriel tente de rassurer Boris qui craint que sa mère soit obligée de démissionner de son poste à Laumière Santé si la fraude était avérée.
Plus tard, Marc donne à Catherine un droit de réponse. Cette dernière explique alors avoir mis en place des contrôles stricts pour prévenir toutes malversations et assurer la conformité avec les exigences de la sécurité sociale. Elle annonce ensuite avoir diligenté une enquête interne. Les premiers éléments démontrent d’ailleurs que tout est en règle. Par conséquent, ses avocats poursuivront en diffamation quiconque affirmera le contraire.
Au commissariat, le procureur annonce au commissaire Becker qu’il va ouvrir une enquête sur le centre de santé des Coquelicots. Mais c’est finalement tout le groupe Laumière qui est dans le collimateur. Le commissaire l’informe avoir déjà reçu plusieurs plaintes de patients depuis la parution de l’article. Le procureur le charge donc de mettre les bouchés doubles pour faire la lumière sur cette histoire.
En fin de journée, Elise rencontre Marc. En effet, la policière a besoin de rentrer en contact avec le lanceur d’alerte. Bien qu’il lui ait garanti l’anonymat, le journaliste promet d’essayer de le contacter.
Pendant ce temps, Alix prend un verre avec Nicolas, lequel l’invite à faire une petite virée en mer ce week-end. A ces mots, Alix perd son sourire car la dernière fois qu’elle a mis les pieds sur un bateau, c’est quand Virgile l’a quittée. Nicolas lui présente alors ses excuses puis lui rappelle que c’est quelque part grâce à ça qu’ils se sont rencontrés. Immédiatement, Alix retrouve sa bonne humeur.
La nuit tombée, Marie-Sophie félicite Marc pour son travail. Après l’avoir embrassé, la rédactrice en cheffe l’emmène dans un bureau où ils partagent un moment intime.
Hélène poursuit son manège
Au petit matin, Tom se montre particulièrement distant et soucieux, ce qui n’a pas échappé à Maéva. Quand elle cherche à savoir quel est le problème, Tom prétend ne pas être réveillé.
Par la suite Tom rejoint Hélène et lui confie qu’il n’arrive pas à parler à Maéva. Hélène lui fait alors comprendre qu’il doit agir dans l’intérêt de son couple. Elle lui parle également des traumatismes liés à un avortement et des séparations que cela peut engendrer dans certain cas. Cependant, Tom n’est pas certain de réussir à la faire changer d’avis et ne sait pas comment faire. Pour l’aider, Hélène propose de rencontrer Maéva pour lui parler.
Plus tard, le directeur de l’association pousse Hélène à continuer de lutter contre ce crime contre l’humanité à ses côtés.