Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 17 février 2025 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Alain, Flore et Tiago sont kidnappés, Thaïs et Liam franchissent un cap.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 17 février dans Un si grand soleil…
Alain, Flore et Tiago sont kidnappés
Il fait encore nuit à Montpellier. En approchant de l’aérodrome, Alain, Flore et Tiago se font barrer la route par une voiture. Des hommes armés et cagoulés descendent alors du véhicule. Après les avoir ligotés et cagoulés, les Italiens séquestrent toute la famille dans la cave d’un garage désaffecté.
Vittorio, qui est à la tête de cette prise d’otage, appelle Elisabeth et l’informe que le deal a changé. En effet, ce dernier veut un million d’euros en échange de la libération d’Alain, Flore et Tiago. Bien évidemment, la femme d’affaires ne doit rien dire à la police, sans quoi, elle ne reverra plus les membres de sa famille.
Le lendemain matin, Ludo demande à Elise de faire des recherches sur Damien. Bien qu’elle essaie d’en savoir plus, l’agriculteur préfère ne rien lui dire.
De son côté, Élisabeth appelle son banquier et lui demande de débloquer un million d’euros dans les 48 heures.
En parallèle, les Italiens apportent à manger à leurs otages. L’occasion pour Flore de leur demander pourquoi ils ont tué Damien. En vain. Lorsqu’Alain leur demande ce qu’ils attendent d’eux, Vittorio lui parle du deal qu’il a passé avec Elisabeth. De quoi surprendre le médecin.
Non loin de là, Elise informe Ludo que Damien est clean et qu’il n’a aucun casier judiciaire.
Élisabeth guette quant à elle l’heure avec anxiété.
Thaïs et Liam franchissent un cap
Dans la matinée, Thaïs se confie à Louis sur sa rencontre avec Liam et du baiser qu’ils ont échangé. Quand il demande si elle compte le revoir, la jeune femme répond qu’elle ne le sait pas. Il faut dire que Thaïs craint que ses collègues le prennent mal si elle commence une histoire avec un homme qui a été impliqué dans une affaire. Louis l’encourage à foncer.
En arrivant au commissariat, Thaïs croise ses collègues dans les couloirs. Bien évidemment, ces derniers cherchent tout de suite à savoir si la jeune femme en sait un peu plus sur la personne qui prépare les petits plats de Thierry. La jeune femme esquive rapidement la conversation.
Plus tard, Thaïs et Thierry sont en patrouille lorsque la jeune femme reçoit un message de Liam qui lui dit qu’il aimerait la revoir. Le sourire aux lèvres, Thaïs a la tête dans les nuages mais Thierry la ramène vite à la réalité.
A la pause déjeuner, Thierry ouvre sa lunch box et découvre un petit mot d’amour de Suzanne. Thaïs sourit puis l’informe que leurs collègues pensent que c’est sa mère qui lui cuisine ses petits plats. Thierry lui raconte alors que sa compagne est cheffe dans un restaurant et qu’elle lui rapporte toujours quelque chose à manger. Il lui confie ensuite qu’il ne veut pas en parler avec les autres pour éviter qu’on se moque de lui mais surtout parce qu’il préfère garder sa vie personnelle privée. Au cours de la conversation, Thierry questionne Thaïs sur sa vie sentimentale. Cette dernière indique qu’elle n’a personne pour le moment. Thierry, qui a longtemps été seul à cause de son métier difficile, lui conseille de profiter de la vie avant qu’il ne soit trop tard.
Pendant ce temps, Liam se confie à Eliott sur son coup de cœur pour Thaïs. Si le fils d’Eve pense que sortir avec une flic peut lui être bénéfique pour son business, Liam explique que ce n’est pas du tout le but. En effet, le jeune homme aime beaucoup Thaïs et ne semble pas avoir envie de l’impliquer dans ses affaires.
En fin de journée, Elise et Thierry font le point sur l’enquête des vols de voiture. Convaincu que Liam est mêlé à cette histoire, le policier pousse sa collègue à continuer de creuser cette piste.
Non loin de là, Liam attend Thaïs à la sortie du commissariat en moto. La voyant mal à l’aise, le jeune homme cherche à comprendre ce qu’il ne va pas. Thaïs lui rappelle qu’il était en garde à vue la semaine dernière avant de préciser qu’elle n’a aucune envie que ses collègues la voient avec lui.
Thaïs et Liam s’arrêtent dans un parc. La complicité est au rendez-vous. Thaïs et Liam échangent un baiser avant de passer un moment intime chez la jeune femme.