Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 16 septembre 2024
Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… La police découvre un lien entre Evan et les deux autres victimes. De son côté, Johanna refuse de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses, quitte à mettre sa santé en danger.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un si grand soleil diffusé lundi soir sur France 3. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 16 septembre dans Un Si Grand Soleil…
Yann s’inquiète pour Johanna
C’est un grand jour pour Yann et Johanna. Et pour cause, Johanna va subir un premier transfert d’embryons. La gynécologue les rassure et leur explique que l’intervention est à la fois rapide et indolore. De plus, dans deux semaines, un second rendez-vous sera programmé pour s’assurer que l’embryon a été correctement implanté.
À peine l’intervention terminée, Johanna veut déjà retourner travailler. Yann tente de la raisonner, mais rien n’y fait, Johanna veut à tout prix reprendre ses dossiers en cours. Ainsi, en arrivant au cabinet, l’avocate découvre que Claudine a essayé de lui voler son client.
Johanna informe donc ce dernier qu’elle est capable de s’occuper de cette affaire. Juste après, Johanna règle ses comptes avec sa consœur. Cette dernière se justifie en disant qu’elle voulait bien faire, mais Johanna lui répond que le dossier lui appartient.
Pendant ce temps, Yann ne peut s’empêcher de repenser à Alexandra, sa femme décédée alors qu’elle était enceinte. Malgré cette blessure, il garde le sourire en pensant au moment où il avait entendu le cœur du bébé battre. Il confie à Hugo être pressé de revivre cela avec Johanna.
En rentrant du travail, Johanna raconte à Yann la trahison de Claudine. Ce dernier répond que ce n’est peut-être pas une mauvaise idée que sa consœur l’aide à gérer les dossiers, ce qui ne plaît pas du tout à Johanna.
Alors qu’elle s’éclipse à l’extérieur pour se calmer, Johanna ressent de vives douleurs au niveau du ventre. Que se passe-t-il ?
Une histoire de vengeance ?
Au commissariat, Manu a découvert un lien entre Evan et les deux victimes du tueur en série : les trois personnes faisaient partie de l’association sportive de l’université de Montpellier durant la même période.
Pendant ce temps, les enquêteurs creusent la piste des trois suspectes. Et grâce à la mise sur écoute de Clarisse et Lilou, ils ont désormais la confirmation que ces deux jeunes femmes sont bien innocentes. Par conséquent, Céline, la femme qui ne laisse pas Alex indifférent, devient donc la suspecte n°1.
Justement, Alex se rend dans un café pour son deuxième rencard avec la jeune femme. Il porte un micro sur lui, tandis qu’Élise surveille la scène. Mais après plusieurs minutes à discuter, Alex ne parvient toujours pas en apprendre plus sur Céline. Alors que cette dernière est sur le départ, le policier lui propose de la raccompagner chez elle.
Élise est surprise, car ce n’est pas au programme. Malgré ce petit revirement de situation, elle se dépêche de récupérer le verre dans lequel a bu la suspecte. Puis, quelques secondes plus tard, elle retrouve Alex et le recadre pour ne pas avoir respecté le plan.
Grâce aux analyses effectuées sur le verre, les enquêteurs en savent désormais plus sur Céline. Il s’agit d’une femme célibataire et sans enfant, qui porte le nom de famille “Detouche”. Elle est aussi architecte de métier.
Mais alors qu’Élise est de plus en plus convaincue de la culpabilité de Céline, Alex, quant à lui, refuse de croire en cette hypothèse. Le commissaire demande donc à son équipe de placer la suspecte sur écoute et de suivre toutes ses allées-et-venues. De plus, il demande à Alex de lui tendre un piège afin qu’il puisse l’interroger.
En fin de journée, Manu informe Becker d’un nouvel élément : il y a 23 ans, l’association sportive, dans laquelle les trois victimes étaient adhérentes, a organisé une grande soirée caritative. Mais ce jour-là, un étudiant prénommé Léo Dormois s’est noyé.
Et si Evan et les deux autres victimes étaient impliquées dans la mort de ce jeune homme ? Et si le tueur en série cherchait à se venger ?