Un si grand soleil en avance : Florent sous pression face à Cécile (épisode du mercredi 22 janvier 2025)
Dans le 1561e épisode de la série Un si grand soleil, proposé le mercredi 22 janvier 2025, Florent est sous le choc face à une demande particulière de Cécile. Par ailleurs, l’enquête sur le meurtre de Belvis est sur le point d’être résolue.
Florent est en train de se préparer dans la série Un si grand soleil lorsqu’il reçoit un coup de téléphone de Cécile. La juge Alphand lui demande s’il est libre le soir même. L’avocat se demande si son fils a prévu quelque chose. Justement, ce dernier souhaite le rencontrer.
Dans le 1561e épisode du feuilleton de France 3, proposé le mercredi 22 janvier 2025 en avant-soirée, Florent est quelque peu surpris et laisse un blanc. Cécile l’avertit alors du lieu et de l’heure du rendez-vous pour cette rencontre choc entre le fils de Cécile et lui.
Un si grand soleil : Florent et Achille, la rencontre tant attendue
Florent (Fabrice Deville) commence à errer dans ses pensées et ce comportement alerte Johanna (Aurore Delplace). Cette dernière lui dit qu’il est déjà avec la juge et lui fait savoir qu’il est effectivement bien qu’elle lui fasse rencontrer son fils. Cependant, Florent est sous pression face à cette situation décisive. Il pense lui acheter quelque chose pour briser la glace, mais l’avocate lui déconseille. Seulement, Florent se confie à Hugo (Bibi Tanga), son ami. Le médecin légiste lui affirme qu’Achille adore le basket.
Florent décide donc de lui offrir, en guise de cadeau, deux places pour un match de l’équipe de Montpellier. L’avocat est grillé et avoue qu’il n’y connaît rien, mais il ne demande qu’à apprendre. Ce dîner se passe à merveille et Achille (Matthieu Rodriguez) approuve le nouveau compagnon de Cécile (Marie-Gaëlle Cals). Elle est heureuse et souligne qu’Achille va devoir honorer son deal dans les prochains jours avec Charlotte.
Un si grand soleil : Hugo dévoile les raisons de la mort de Belvis !
Dans le même temps, Steve est toujours en garde à vue et Yann (Constantin Balsan) lui met la pression et s’acharne sur lui, lui demandant de recommencer depuis le début. L’informaticien craque et finit par avouer qu’il s’est battu avec Belvis le soir de la visioconférence avec les donateurs. Il voyait qu’il allait les lâcher. Belvis s’était enrichi avec les adoptions. Il l’a donc accusé de malversations. Belvis ne l’a pas supporté et a voulu en découdre. Il est cependant tombé raide mort.
Steve est donc accusé par le procureur Picard (Nathan Delemme) d’avoir causé la mort de Pascal Belvis sans intention de la donner. Cependant, Hugo vient apporter un élément nouveau. Le directeur de l’association souligne que la victime a été empoisonnée à la digitaline, un produit pour les insuffisants cardiaques. Pourtant, ce dernier était en très bonne santé. Cela rebat les cartes. Steve affirme que personne n’a rendu visite à Belvis. Ils n’étaient que trois. Qui a donc pu tuer Belvis ? La conclusion n’est plus très loin.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.