Un si grand soleil en avance : Elisabeth Bastide percée à jour (épisode du mardi 17 décembre 2024)
Elisabeth Bastide jubile face à la panique de Catherine Laumière dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1535e épisode du mardi 17 décembre 2024 sur France 3, Hugo et Sabine ont une grosse discussion.
Enzo a remarqué que son père traversait une sombre période dans la série Un si grand soleil . Le jeune homme a donc demandé de l’aide à sa mère pour organiser une soirée en famille. Elle a accepté, mais ce dîner a pris des allures de réunion tendue.
Florent a ainsi été contraint de passer la nuit chez Sabine. Dans le 1525e épisode du feuilleton, diffusé le mardi 17 décembre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, Florent, affamé, dévore tout sur son passage, prenant le café et toute la confiture préférée d’Hugo.
Un si grand soleil : Florent, le caillou dans la chaussure d’Hugo
Le médecin légiste entame une journée compliquée après une soirée où il s’est efforcé de maintenir un sourire crispé pour faire bonne figure. Enzo (Teïlo Azaïs), voyant son père dans un état déplorable, décide d’accélérer les choses. Il le harcèle avec des annonces immobilières et finit par demander à sa mère d’héberger Florent pour quelques jours.
De son côté, Hugo (Bibi Tanga) débriefe la soirée avec Yann (Constantin Balsan). Toujours très remonté, il peste contre cette réunion familiale qui a ravivé de vieux souvenirs. Malgré cela, il est contraint de revoir Florent pour une histoire de locataire dans laquelle un lourd secret est dissimulé. Le cauchemar d’Hugo semble loin de se terminer, car Sabine (Gaëla le Dévéhat) demande à son compagnon de continuer à héberger son ex-conjoint. Tendu, Hugo est forcé d’accepter.
Un si grand soleil : Catherine Laumière sanctionnée
Pendant ce temps, Catherine Laumière (Smadi Wolfman) se rend à l’aube au bureau du groupe Laumière Santé. Laurine (Léa Gillard) précise qu’elle passe toute la journée avec ses avocats pour tenter de contrer un article publié dans le Midi Libre. Boris doute de la culpabilité de sa mère, mais sa sœur est persuadée qu’elle ne mettrait jamais sa réputation en jeu pour une affaire de quelques centaines de milliers d’euros.
Catherine Laumière finit par se rendre au bureau d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) pour affirmer que tout n’est que mensonges et calomnies. La directrice de B&L Innovation réplique qu’elle a déjà pris rendez-vous pour un droit de réponse, au grand dam de sa rivale.
Cependant, tandis qu’elle jubile devant son plan démoniaque qui se déroule sans accroc, Muriel (Lou Kuma Kudi) commence à comprendre que sa patronne est impliquée dans la publication de cet article dans la presse. Elisabeth Bastide, voyant que son bras droit est perspicace, tente de contenir la situation et lui demande de garder ce secret confidentiel. Mais pour combien de temps ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.