Un si grand soleil en avance : Becker et Janet au point de rupture, et Tom découvre le secret de sa mère
Le 6 juin dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Janet s’écroule, Nathalie et Laurent débutent leur relation dans l’euphorie, Baptiste se sent intouchabl
Janet (Tonya Kinzinger) pose un regard chargé de tristesse sur la table du petit déjeuner dressée par Clément (Yvon Back) et s’en va sans y toucher. L’ambiance est nettement plus légère chez Nathalie (Nitsa Benchetrit). Laurent (Khalid Maadour) n’en revient pas qu’ils aient passé la nuit ensemble. Et tandis qu’ils partagent un café, Tom (Matéo Paitel) fait irruption dans l’appartement et les surprend. Nathalie procède aux présentations d’usage mais Tom, hébété, est incapable de sorti le moindre son. Il rejoint Maéva (Marie Fèvre) et lui relate la scène surréaliste à laquelle il vient d’assister. La seule chose qu’il en retient est que ce type qu’il ne connait pas, buvait dans son mug. Maéva est hilare.
Perché sur son nuage, Berthier partage sa joie avec Enric (Julien Masdoua). Tous les collègues de L Cosmétiques captent le changement d’attitude du chef comptable. De son côté, Nathalie décide d’affranchir sa fille sur cette relation pour éviter qu’elle l’apprenne par Tom. Plus tard, tandis que Laurent propose à Nathalie d’aller à une expo, elle le prend de court en lui demandant de retourner au casino.
Baptiste tente d’intimider Camille
Serge Levars (Laurent Frattale) appelle Baptiste (Rodolphe Couthouis) et l’informe que, selon ses sources, les charges retenues contre lui devraient être abandonnées. Porté par l’euphorie du moment, Baptiste gratifie Camille (Elsa de Belilovsky) d’adjectifs peu élogieux. Son avocat l’invite à maintenir de la distance dans ses propos ainsi qu’avec la plaignante. Mais à peine Baptiste a-t-il raccroché qu’il appelle Camille pour la narguer et l’effrayer. Il ignore qu’Elise (Malya Roman) et Yann (Constantin Balsan) ne perdent rien de cet échange. En fin de journée, Cross reçoit le salarié de Baptiste pour lui soutirer des informations concernant une dispute qu’il aurait surpris entre Camille et son boss. Mais l’employé refuse d’apporter son témoignage pour ne pas risquer d perdre son travail. Cross lui rappelle ce qu’il risque pour non dénonciation de crime mais rien n’y fait.
Sabine (Gaëlla Le Dévéhat) retrouve son père à la sortie du commissariat, et perçoit immédiatement une forte contrariété. Becker lui avoue que son couple traverse une zone de turbulences et qu’il en est entièrement responsable. Au même instant, à l’hôpital, Janet éprouve de grandes difficultés à se concentrer sur les dossiers que lui présente Claire (Mélanie Maudran). Consciente qu’elle est en plein désarroi, l’infirmière lui propose de partager leurs états d’âme autour d’un verre.