Un si grand soleil en avance : Alix suspectée de fraude fiscale (épisode du mardi 13 août 2024 sur France 2)
Alix est visée par les forces de l’ordre dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1446e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 13 août 2024 sur France 2, Elisabeth Bastide renverse la situation et prend le contrôle de son mariage.
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Alix fait face à des difficultés financières après le cambriolage de sa galerie, où les œuvres de l’artiste Tushido ont été volées. Elle doit rembourser les arrhes aux acheteurs et l’assurance ne l’indemnisera pas tant que l’enquête n’est pas bouclée.
Dans le 1446e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 13 août 2024 sur France 2, Ludo craint que cet incident ne ternisse la réputation de la galerie et qu’aucun artiste ne souhaite plus y exposer. Il se console en pensant qu’au moins, la vie amoureuse d’Alix se passe bien avec son nouveau compagnon, Nicolas Bert. Cependant, Flore, une autre colocataire, se méfie de Nicolas, ayant entendu des rumeurs sur son passé trouble.
Un si grand soleil : Alix visée par Becker
Maëva (Marie Fèvre), une employée de la galerie, se réjouit d’avoir été réembauchée par Alix, mais se pose des questions après avoir lu un article suspectant Alix (Nadia Fossier) d’une arnaque à l’assurance. Bien que son ami Tom ne partage pas ses soupçons, les doutes persistent. Alix, quant à elle, rencontre Claudine, son avocate, qui l’informe que Tushido exige un remboursement immédiat de 60 000 euros, faute de quoi il déposera plainte.
Pendant ce temps, le commissaire Becker (Yvon Back) discute de l’affaire avec le procureur Michel Picard (Nathan Dellemme). Ce dernier décide de prolonger l’enquête, suspectant également Alix de fraude, mais choisit de donner priorité à d’autres affaires, notamment un cadavre découvert récemment. De son côté, Ludo, inquiet après les révélations de Flore, mène des recherches sur Nicolas (Franck Borde) et découvre qu’il avait été impliqué dans une affaire louche à Lyon. Il informe Alix, qui commence à douter de son compagnon.
Elisabeth Bastide use de malice pour son mariage dans Un si grand soleil
Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est prête à tout pour faire plaisir à son compagnon. Elle soudoie un des couples qui a réservé pour le domaine qu’ils convoitaient tant. La femme d’affaires parvient à ses fins. Comme cerise sur le gâteau, elle offre un nœud papillon à son futur mari Alain (Frédéric Van den Driessche). Cependant, elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend.
En parallèle, Boris (Jules Bahloul) et Laurine (Léa Gillard), frère et sœur, se disputent autour de la mort de leur père. Laurine accuse Élisabeth (Chrystelle Labaude) d’avoir laissé leur père mourir pour éviter qu’il ne révèle des secrets compromettants. Boris, sceptique, tente de raisonner sa sœur, mais Laurine est déterminée à se venger d’Élisabeth. Boris, confus, se confie à Muriel, une collègue, craignant que l’obsession de Laurine ne mène à des conséquences graves.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.