Un si grand soleil : Elisabeth et Alain plus amoureux que jamais / Eliott va bénéficier d’un aménagement de peine !
« Un si grand soleil » en avance du 2 avril 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1367). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit mardi soir à partir de 20h45 sur France 2. En voici le résumé en avance.
Alain est en pleine forme ! Ce séjour en thalasso avec Elisabeth est une vraie réussite ! Ça se passe si bien qu’Elisabeth propose à Alain de rester deux jours de plus ! Mais le travail à l’hôpital fait que… Pas question pour autant de renoncer. Elisabeth lui propose de remettre ça juste après la fusion. Alain est souriant et détendu, ça fait plaisir de les voir comme ça.
Chez les Laumière, l’ambiance n’est pas la même ! Boris demande des explications à son cher papa sur le business plan qui lui a été remis par les délégués syndicaux de L.Cosmétiques ! Dans ce plan il est prévu de virer la moitié des employés en délocalisant une partie de l’activité ! François est dans tout ses états et dit à son fils que c’est juste une hypothèse de travail parmi d’autres. Mais il se met très vite en colère et lui demande de laisser les grandes personnes faire.
Eve demande à Manu ce qu’il faut faire avec Muriel ! Il lui conseille de ne pas insister pour ne pas la braquer ! Manu pense qu’elle a bien compris qu’Eliott avait fait ça pour eux. Et puis il est confiant dans la décision du juge qui devrait nettement alléger la peine d’Eliott !
Et Muriel vient voir Eliott au parloir. Elle est très en colère contre lui car il ne lui a pas dit toute la vérité ! Mais derrière cette colère elle accepte de lui donner une seconde chance mais ce sera la dernière cette fois ! L’amour finit par prendre le dessus et elle lui montre une photo de Thomas. Il lui demande d’emmener son fils la prochaine fois.
Alain et Elisabeth se sont retrouvés et ils sont heureux. Elisabeth a laissé son téléphone éteint pendant 17 heures. Mais à peine le rallume t-elle qu’elle apprend la mauvaise nouvelle : le business plan qui est arrivé dans les mains des syndicalistes ! Réunion de crise avec François et Claudine ! Ils veulent savoir qui a vendu la mèche ! Elisabeth n’est pas ravie car c’est elle qui va prendre. Laumière propose d’aller parler aux salariés dès le lendemain.
C’est l’heure du verdit pour Eliott qui attend le verdict du juge d’application des peines ! Il a peur et stressé ! Florent fait tout pour le rassurer ! Il lui dit de dire toute la vérité pour prouver qu’il a changé ! De son côté Becker annonce à Manu que Bernier va probablement être remplacé par Michel Picard !
Plus tard Florent appelle Eve pour lui annoncer que dans 4 mois ELiott pourra bénéficier d’aménagements comme sortir la journée et rentrer en prison le soir. Eve est un peu soulagée mais déplore que Muriel lui en veuille toujours à elle. Et ho surprise, on sonne ! Muriel et Thomas s’invitent ! Les deux femmes se retrouvent enfin ! Muriel explique que Charles lui a parlé du passé d’Eliott et que l’amour est resté le plus fort. Puis elle l’a remercie de l’avoir laissée tranquille durant cette période pas facile. Manu et Eve pourront voir Thomas aussi souvent qu’ils le souhaiteront.
Berthier prévient Elisabeth que l’ambiance est tendue au sein de l’entreprise. Enric en colère s’invite dans la conversation et lui demande des explications. Le ton monte et Elisabeth lui dit qu’il aura toutes les explications dès demain.
François attend sa future ex femme à la sortie du boulot ! Il lui dit qu’elle peut se brosser concernant ses dernières demandes en ce qui concerne le divorce ! Elle le menace et lui dit qu’il va tout perdre !