Un Si Grand Soleil : “Cette crise, ils vont la traverser ensemble cette fois”… Constantin Balsan se confie sur l’avenir du couple Yann-Johanna
Johanna a fait une fausse couche dans Un si grand soleil. Que signifie cette nouvelle épreuve pour le couple qu’elle forme avec Yann ? Constantin Balsan s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui attend ce couple emblématique.
La vie n’aura décidément pas été tendre avec Yann (Constantin Balsan) et Johanna (Aurore Delplace) dans Un si grand soleil.
En cherchant à fonder une famille, Yann et Johanna ne s’attendaient certainement pas à un tel enchaînement de drames. Et pourtant, les obstacles s’accumulent ces derniers temps pour ce couple emblématique.
Entre l’échec de la FIV, l’infidélité de Johanna et maintenant la perte tragique du bébé, le couple est plus que jamais dans la tourmente. Mais que signifie cette nouvelle épreuve pour Yann et Johanna ?
Constantin Balsan, l’interprète du lieutenant Cross, s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui attend Yann et Johanna au cours des prochains épisodes du feuilleton de France 3.
Le couple Yann et Johanna est plus que jamais en danger. Vont-ils se réconcilier ou au contraire se séparer ?
Constantin Balsan : Le soir où il décide de se barrer, Johanna va avoir un accident de voiture. C’est dans les moments où on est sur le point de perdre les gens importants dans nos vies qu’on se rend compte à quel point on les aime. C’est ce qui va arriver à Yann. En comprenant qu’il va peut-être la perdre, Yann va prendre du recul par rapport à toute cette situation et se rendre compte qu’il n’a pas été parfait dans cette histoire, qu’il est peut-être allé trop loin et qu’elle n’avait peut-être pas tort d’être allée chercher du réconfort ailleurs parce que lui, il ne lui en apportait plus. Il en vient à espérer de ne pas l’avoir détruite au point qu’elle ait peut-être volontairement cherché à se foutre en l’air. Mais cette crise, ils vont la traverser ensemble cette fois. Et je pense qu’ils vont en sortir grandi de cette aventure.
Yann et Johanna vont donc se remettre ensemble. Est-ce qu’ils vont réessayer d’avoir un bébé ?
L’envie reste là pour Yann mais pas pour Johanna. Ils vont beaucoup en parler mais c’est Johanna qui va l’emporter. Après ce qu’il s’est passé, je pense que Yann comprend enfin qu’être en couple c’est aussi et surtout beaucoup d’abandon. Aimer, c’est être aussi être capable de renoncer à beaucoup de choses. Je pense qu’ils sont dans cette phase là.
J’imagine que ça va être difficile pour lui de renoncer à son rêve de devenir père…
Il abandonne ce rêve par respect et envie de rester avec Johanna mais ça ne veut pas dire qu’il s’éteigne pour autant. Je pense que ça pourrait réémerger plus tard et que cela pourrait être un sujet de tension avec Johanna.
Toute cette histoire rappelle finalement le passé tragique de Yann. Dans quel état d’esprit psychologique va-t-il être après cette épreuve ?
Toute la part sombre de Yann va refaire surface.
Yann va-t-il se laisser sombrer ? Quelqu’un va-t-il l’aider ? Que va-t-il faire pour s’en sortir ?
Il ne va pas allé voir un psy mais les gens qui l’aiment vont essayer de l’aider. Il a besoin de sombrer en fait. Je pense que c’est devenu un réflexe chez lui depuis qu’il a perdu sa première femme. C’est quelqu’un qui aime se faire mal dans les moments où ça ne va pas. Il a besoin de se punir. Il y a un truc de cet ordre-là en tout cas.
Après cette épreuve, Yann et Johanna pourraient-ils envisager de se marier ?
Ce serait génial qu’ils se marient.
On sent que vous avez adoré tourner cette intrigue…
Depuis le début, je fais partie des gros gâtés de cette série. Je m’éclate depuis que je suis arrivé. C’était vraiment une superbe arche, on s’est vraiment éclatés à la faire avec Aurore. J’ai adoré.
Avez-vous d’autres projets en dehors de la série dont vous pouvez parler ?
J’ai un rôle de guest dans la série Le Daron avec Didier Bourdon. C’était super ! Sinon, j’ai tourné un film en Algérie sur la vie de Zighoud Youcef qui a mené la révolte contre la fin du colonialisme français. J’ai aussi un rôle dans le court métrage de Marie Guillard qui s’appelle Le merveilleux Noël de Marguerite.