Un si grand soleil : “Cela va faire exploser le couple”, Chrystelle Labaude (Elisabeth) en dit plus sur l’avenir d’Elisabeth et Alain
Il y a quelques semaines dans Un si grand soleil sur France 2, Alain a eu un coup de foudre d’un soir pour une femme rencontrée à l’opéra. Elisabeth, qui doit gérer des difficultés liées au projet de fusion de son entreprise avec celle de François Laumière, n’en sait pour l’instant rien. Son interprète, Chrystelle Labaude, en dit plus à Dnaitc.fr sur l’avenir du couple.
Rien ne va plus du côté de Montpellier. Dans Un si grand soleil, les tensions entre Élisabeth (Chrystelle Labaude) et Alain (Frédéric van den Driessche) venaient de s’apaiser à la faveur d’un week-end romantique. Mais le couple s’apprête à traverser une nouvelle tempête des plus tumultueuses. Sur le plan professionnel, la directrice de L Cosmétiques fait face à un piratage de données sensibles concernant la fusion de son entreprise avec celle de François Laumière (Jérémie Covillault). Sur le plan personnel, la folle nuit que le docteur Alphand a passée avec une autre femme à leur domicile pourrait bien revenir sur le tapis. Chrystelle Labaude nous en dit plus.
Un si grand soleil : Elisabeth va-t-elle apprendre l’infidélité d’Alain ?
Dnaitc.fr : Élisabeth va-t-elle apprendre qui l’a trahie ?
Chrystelle Labaude : Elle a engagé un expert en cybercriminalité, et la police enquête aussi de son côté. Mais elle ne découvre pas tout de suite qui a piraté son ordinateur. Quand le jour et l’heure du vol de documents sont révélés, Alain finit par avouer à Élisabeth qu’il a passé la nuit avec une femme chez eux. Mon personnage découvre par la même occasion que Catherine Laumière [Smadi Wolfman, ndlr] est derrière ce vol.
Comment va-t-elle réagir face à l’aveu d’Alain ?
Cela va faire exploser le couple et conduire à une triste séparation. Elle demande à Alain de partir, sans violence. C’est quelque chose auquel elle n’était pas préparée. Elle est tellement autocentrée qu’elle n’a pas pensé une seconde que son compagnon pourrait s’éloigner à ce point-là. Alain va aller vivre chez son copain Becker…
Un si grand soleil : “Il faudrait creuser le passé d’Élisabeth”, Chrystelle Labaude
Que souhaiteriez-vous pour votre personnage à l’avenir ?
On ne sait pas d’où vient Élisabeth. Ce serait intéressant de creuser un peu dans le passé de cette femme. Je m’étais aussi dit que ce serait bien qu’elle se présente à une élection municipale ou encore qu’elle subisse un procès énorme. Elle pourrait être mise en prison, inculpée dans une histoire un peu sordide dont elle ressortirait évidemment blanche comme neige.
Pas de lassitude à l’horizon donc ?
Pour l’instant, je ne pense pas du tout quitter la série. Je m’amuse bien, je suis très attachée à Élisabeth, elle me touche beaucoup. Elle est une grande gueule insupportable et une femme extrêmement fragile, à la fois casse-pied et très attendrissante.