Un si grand soleil : ce jour où Fabrice Deville a fondu en larmes
Florent commence à remonter la pente dans la suite de la série Un si grand soleil. Avant la suite de ses aventures dès ce jeudi 2 janvier 2025 sur France 3, Fabrice Deville s’est confié sur le jour où il a reçu un gros choc dans ses débuts d’acteurs.
Ce jeudi 2 janvier 2024, Florent a finalement trouvé un appartement, mais il n’a toujours pas résolu son problème avec Cécile (Marie-Gaëlle Cals). Il va apprendre que cette dernière déménage dans l’épisode diffusé ce vendredi 3 janvier 2025 sur France 3.
Fabrice Deville est l’un des acteurs incontournables de la série Un si grand soleil , et il a commencé sa carrière aux côtés des plus grands. Le comédien a fait ses débuts dans le film Soleil, aux côtés de Roger Hanin et Sophia Loren. Cependant, le tournage a été particulièrement éprouvant. Il se souvient d’un moment marquant.
Un si grand soleil : Fabrice Deville bousculé par Roger Hanin
Le comédien devait effectuer un geste lors d’une scène où un train arrivait en pleine nuit. « Nous devions simplement ouvrir la porte du train, descendre et marcher dans le brouillard. C’est simple à faire, mais ça ne lui convenait pas », a-t-il expliqué. Roger Hanin s’est emporté, choquant le jeune acteur de l’époque. « Je n’en pouvais plus. Sophia Loren m’a pris à ce moment-là et m’a dit : ’Restez à côté de moi, il ne sait pas ce qu’il veut’ », a-t-il ajouté.
Fabrice Deville a craqué sous la pression imposée par le grand acteur. « Une fois la scène terminée, j’ai fondu en larmes parce que c’était la première fois que je tournais et il y avait plein de caméras. Il y avait plein de monde. Le soir, il est venu me voir et m’a dit : ’Non, c’était très bien.’ », a-t-il confié lors de son entretien. Depuis ce jour-là, il s’est promis de ne jamais tolérer un manque de respect à son égard.
Un si grand soleil : France 3 dans une bonne dynamique
Du côté des audiences, la rediffusion de la série Un si grand soleil a captivé 944 000 téléspectateurs ce mercredi 1er janvier 2025 entre 20h19 et 20h41, soit 4,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 enregistre une baisse de 1,2 point de part de marché par rapport à la semaine précédente, après avoir atteint un record historique sur cette tranche horaire.
L’épisode inédit, quant à lui, a fédéré 2,38 millions de Français entre 20h41 et 21h03, soit 12,4 % de part d’audience. Le feuilleton s’est maintenu au-dessus des 12 % de part d’audience, mais a perdu un point par rapport à la semaine dernière.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.