Un si grand soleil : ce coup de théâtre que personne n’a vu venir !
L’arche principale du feuilleton Un si grand soleil tourne actuellement autour de Flore et de ses retrouvailles avec Damien, le père de son fils Tiago, grand amour de sa vie. Si les téléspectateurs ne s’attendent pas à ce que l’affaire tourne au conte de fées, ils n’ont en revanche sans doute pas vu venir ce twist. On vous dit tout…
Lorsque Flore (Emmanuelle Bouaziz) est entrée dans la vie d’Alain Alphand (Frédéric van den Driessche) avec son fils Tiago (Félicien Araud), l’an dernier, les fans de la série l’ont accueillie avec circonspection. La si bohème et fantasque plasticienne n’en voulait-elle pas à la fortune du cardiologue et de son épouse, la puissante Elisabeth Bastide ? Voulait-elle vraiment seulement nouer un lien avec son géniteur ? Et d’ailleurs Flore était-elle vraiment la fille d’Alain ? Pendant de longues semaines, les aficionados du feuilleton made in Montpellier se sont monté la tête à grands coups de scénarios retors, habitués à la grande malice des scénaristes du programme…
Mais le temps a passé et Flore a fait son nid, développé une complicité avec son père, obtenu un traité de paix avec sa belle-mère (Chrystelle Labaude), et connu une histoire sentimentale pour le moins sulfureuse avec Louis Mourre (Sylvain Boccara). Quant à Tiago, l’ado sage comme une image vit une relation épanouie avec Robin (Ivoula). En un mot comme en mille mère et fils s’étaient intégrés dans l’intrigue sans nuage à l’horizon…
Un si grand soleil : le retour de Damien, l’homme que Flore n’a jamais cessé d’attendre
Mais une arche narrative récente a rebattu les cartes. Damien, le premier amour de Flore – qui s’avère également être le père de Tiago – revient dans sa vie. L’homme est un malfrat. Il supplie Flore de l’aider après un cambriolage qui a mal tourné. L’artiste, qui n’a jamais cessé de l’aimer, vole à son secours et mouille nombre de ses proches pour sauver le père de son fils. Elle demande à Alain de soigner sa blessure par balle, à Ludo (Folco Marchi) de lui trouver une planque et à Tiago d’accourir au chevet de son père, alors que ce dernier l’a abandonné quand il était bébé. La présence de Damien à Montpellier s’avère extrêmement dangereuse pour Flore et les siens. Les hommes qui le cherchent s’en prennent à Tiago et à Flore. Cette dernière comprend que son rêve de reprendre son idylle là où elle s’était arrêtée ne se réalisera pas.
Dans les épisodes à venir, Damien va révéler la raison de la détermination des hommes qui le pourchassent. Lors du cambriolage qui a mal tourné, il aurait dérobé une clef USB remplie de documents compromettants. Lors d’un face à face avec les bandits qui le traquent Damien est tué et jeté à l’eau sous les yeux d’une Flore au bord de la folie.
Un si grand soleil : un coup de théâtre sidérant attend Flore et les siens
Mais c’est sans compter sans un retournement de situation que personne n’avait vu venir… Sur la scène du meurtre de Damien, la police ne trouvera que des douilles de balles à blanc. La mort de Damien était donc une mise en scène. Désireux d’obtenir de l’argent d’Elisabeth Bastide qu’il sait richissime, Damien a laissé ses complices (qu’il faisait passer pour ses ennemis) prendre Flore, Tiago et Alain en otages contre rançon. Damien va-t-il parvenir à ses fins ? Comment Ludo et Elisabeth vont-ils unir leurs forces avec celle du commissaire Becker pour retrouver les otages ? Et surtout quel rôle central dans cette intrigue pour Camille (Françoise Lépine), la maman de Flore qu’elle n’a pas revu depuis 15 ans ? Comment Flore va-t-elle vivre cette trahison de l’homme qu’elle aimait, elle qui vit depuis leur séparation dans l’attente de son retour ? Pour le savoir, il va falloir patienter encore un peu…