Un si grand soleil : catastrophe en vue pour Ludo et Alain !
Ludo et Alan vont devoir couvrir Flore dans son périple pour protéger Damien dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil dès ce lundi 27 janvier 2025. Pourtant, le feuilleton de France 3 a subi de sérieux revers.
Au cours des précédents épisodes de la série Un si grand soleil , Tom a accéléré l’enquête en envoyant une vidéo où il révèle la vérité sur sa présence autour de l’association. Becker, avec l’aide d’Hugo, trouve la coupable de la mort de Belvis. Si le jeune homme est innocenté, il a affirmé qu’il ne reviendrait pas à Montpellier.
Avant la suite des aventures des habitants de Montpellier dès le lundi 27 janvier 2025 sur l’antenne de France 3, retour sur les audiences de la semaine passée. Le soap a accusé le coup, du côté des audiences.
Un si grand soleil : un constat choc pour France 3
Premier élément alarmant pour la série de France 3 : aucun épisode du feuilleton n’a dépassé les 12% de part de marché, ce qui était déjà un gage de stabilité et de succès pour la chaîne. Par ailleurs, le feuilleton a atteint son plus faible niveau historique en part de marché, hors lancement, en réunissant 9,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cela a eu un net impact sur les audiences du soap de la chaîne publique.
Du lundi 20 au jeudi 23 janvier 2025, les quatre épisodes de la série Un si grand soleil ont conquis 2,24 millions de personnes en moyenne de 20h40 à 21h05, soit 10,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est la catastrophe en vue pour le soap, et notamment en amont de l’arche où Ludo et Alain vont être plongés dans le cauchemar de Flore.
Un si grand soleil : France 3 chute
Il s’agit là de la plus faible semaine pour le feuilleton depuis le transfert de la série sur l’antenne de France 3. Par ailleurs, il s’agit de la plus mauvaise semaine historique pour le feuilleton depuis sa création en 2018. Par rapport à la semaine passée, le feuilleton est en baisse de 134 000 personnes et d’un point de part d’audience. Sur un an, c’est une baisse de 910 000 personnes et 4,2 points de part de marché.
Du côté des rediffusions, le feuilleton est également en repli. La case a conquis en moyenne 744 000 personnes sur la même période de mesure, soit 3,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton accuse une baisse de 0,4 point de part de marché en une semaine.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.