Un si grand soleil : Bernier se fait doubler par Eliott !
« Un si grand soleil » en avance du 21 mars 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1359). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit jeudi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.
La police est donc à la ferme et le chien aboie toujours en direction de la grange dans laquelle s’est réfugiée Eliott. La police entre mais ne trouve rien. Pendant ce temps-là Bernier et Bienvenu s’inquiètent. Enfin surtout Bienvenu ! Quand à Eliott il a réussi à prendre la fuite et quitte la ferme au nez et à la barbe des policiers !
Louis n’est pas dans son assiette et Marc le voit… Mais il refuse de dire quoique ce soit à son père ! En fait il vient d’envoyer un message à Kira qui finit par le lire ! Il s’excuse encore une fois ce qui fait pleurer Kira d’autant que Louis s’est montré plutôt bienveillant cette fois. Kira l’efface ensuite !
Au lycée Louis fait part du message qu’il a adressé à Kira à Robin. Il apprends ensuite une bonne nouvelle : il va pouvoir réintégrer sa classe puisque Kira quitte le lycée !
La police n’a rien trouvé à la ferme, et pour cause ! Elle repart ! Becker l’annonce à Bernier qui estime que ses hommes n’ont pas fait correctement leur travail. Il veut qu’ils continuent à chercher autour de la ferme ! Becker fait mine de ne rien entendre et lui raccroche au nez. Bernier s’est fait doubler par Eliott qu’il appelle aussitôt ! Mais Eliott est sur répondeur ! Bernier confie à Patrice Bienvenu qu’ils sont dans la merde.
Eliott s’est planqué chez Charles et lui explique qu’il n’a pas réussi à faire ce que Bernier lui a demandé ! Il ne pouvait pas piéger des innocents ! Eliott a peur des conséquences.
Robin, Thaïs et Maëva sont en mode crêpes party pour « célébrer le départ » de Kira. C’est leur dernière soirée ensemble. Ils lui offrent un mug avec une photo de tous les 4 ! Tout le monde s’amuse et Claire, nostalgique, se souvient des bons moment passés avec Kira depuis son adoption.
À la ferme, William est dans tous ses états. La police a mis un gros « bordel » et il ne comprend pas qu’on puisse imaginer qu’ils cachent de la dynamite dans sa ferme. Après avoir appelé le cabinet, Ludo confie à William et Elodie que Claudine pense qu’Engrais + veut les intimider ! Elle leur conseille de tout balancer au Midi Libre. Ludo s’étonne qu’Eliott ait pris la poudre d’escampette.
Au commissariat, Manu informe Elise de ce qui vient de se passer à la ferme. Pour Manu rien ne tient et Bernier a un comportement bizarre !
C’est l’heure du départ pour Kira. Tout son petit monde est là, ses parents, son frère Enzo et ses amis bien sûr. L’émotion est là ! Seul Louis manque à l’appel mais il pense à elle, c’est une évidence !
Eve retrouve Eliott. Il lui demande des nouvelles de Muriel ! Il fait mine d’aller bien et Eve se dit fière de lui ! Eve a bien reçu l’enregistrement et la pseudo demande de grâce de Bernier ! Reste à convaincre la police… Et ça, c’est une autre paire de manches.