- Advertisement -
Un si Grand Soleil

Un si grand soleil : Becker confie à Janet pourquoi il aime pas Hugo

« Un si grand soleil » en avance du 5 avril 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1370). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit vendredi soir à partir de 20h45 sur France 2. En voici le résumé en avance.

Ambiance tendue chez les Laumière ! Boris tente de partir en toute discrétion mais son père le « chope » avant de partir ! Sans surprise il lui demande de changer d’avis et de voter comme il l’a décidé lui . Sauf que Boris refuse cette fusion dans l’état actuel des choses, sauf si François accepte ses conditions et celles de Catherine (sa mère, ndrl) ! Boris est catégorique : tant qu’il n’aura pas la certitude qu’il n’y aura pas de licenciement, il ne signera pas!

Elisabeth est encore sous le choc que Boris lui ait fait un tel coup ! Pour Alain il a peut-être fait ça pour « embêter » son père ou parce qu’il se sent désormais proche des employés de L.Cosmétiques ! Alain lui suggère de s’associer avec quelqu’un d’autre. Pour Élisabeth c’est non, c’est trop de travail !

Hugo est stressé dès le matin. Le barbecue avec Clément est prévu pour ce soir ! Sabine tente de le rassurer, mais bon… Hugo ne comprend pas pourquoi il ne s’est pas encore habitué à leur relation qui dure depuis 6 mois. Y’a peut-être quelque chose d’autre…

Chez L.Cosmétiques, ça discute de la fusion mais personne ne sait que Boris s’y est opposé ! Boris arrive et leur annonce avoir voté contre la fusion quand il s’est rendu compte que ça allait virer à la catastrophe. Et alors que tout le monde l’enfonçait juste avant, pas un seul mot pour le remercier. Boris est quand même fier de lui !

Laumière est avec Claudine et Catherine. Il en ressort qu’il n’y aucune autre possibilité ! Soit Boris signe, soit la fusion tombe à l’eau. Laumière demande alors à Elisabeth de virer Boris de chez L.Cosmétiques. Le ton monte et ces deux-là s’échangent quelques noms d’oiseaux se rejetant mutuellement la faute de la décision de Boris. En attendant Claudine voit une opportunité de réclamer des dommages et intérêts à la banque qui a fait fuiter le business plan. Quelque millions d’euros si leur responsabilité est prouvée !

Au commissariat, Hugo cuisine encore Alex sur Becker. Alex lui dit qu’il n’a rien contre lui sauf qu’il sort avec sa fille ! Et puis Becker n’apprécie pas Alex non plus, alors… Mais bon Hugo sait trouver les mots pour convaincre Alex de continuer à mener son enquête.

Elisabeth rentre chez L.Cosmétiques et demande des explications à Boris ! Elle évoque une grossière erreur mais Boris estime qu’il y aurait eu de graves conséquences pour L.Cosmétiques et ses employés. Elisabeth lui explique alors que les banques et les investisseurs pourraient ne plus les suivre lorsqu’elle partira ! Pour Boris, elle trouvera forcément quelqu’un d’autre. Une fusion ok mais pas à n’importe quel prix !

L’heure du barbecue a enfin sonné ! Sans surprise Hugo est mal à l’aise et fait une fixette sur Clément ! Il faut dire que son boss et désormais beau-papa ne fait pas d’effort. Il refuse son aide pour le barbecue mais demande à Yann de lui prêter main forte. Difficile de ne pas se sentir isolé. Janet ne manque pas de faire remarquer à Clément qu’il se comporte mal avec Hugo. Il finit par reconnaître avoir du mal avec lui. Janet lui demande quelques explications… Pendant ce temps-là, Alex est allé dans la cuisine pour planquer son téléphone. Il l’a mis en mode dictaphone pour essayer d’en savoir plus. En clair, et pour faire court, il enregistre Becker à son insu. Sauf que Becker s’en aperçoit et s’en va aussitôt trouver Alex pour avoir des explications. Et sans surprise Alex raconte n’importe quoi sauf que Becker n’est pas né de la dernière pluie. Et comme Hugo le défend, notre commissaire a bien compris qu’ils étaient dans le coup tous les deux. Il leur promet qu’ils vont en reparler !

Le soir venu Boris et sa mère célèbrent leur victoire aux Sauvages ! Mais Boris reconnaît qu’il a été sensible aux arguments d’Elisabeth et les risques que la boîte coule après son départ ! Catherine lui rappelle que la fusion est possible selon ses conditions : une place pour tous les deux au conseil d’administration et un vote à l’unanimité ! Si François n’a pas accepté c’est juste pour l’argent mais aussi parce qu’il aime décider de tout, tout seul ! Elle demande à Boris de ne pas se laisser influencer.

En fin de soirée, Alex et Hugo s’inquiètent des conséquences de leur petite bêtise !

Quant à Laumière, il tourne en boucle sur Boris ! Il démonte son fils auprès de Laurine qui prend toutefois un peu la défense de son frère en affirmant qu’il a juste défendu son point de vue ! Il promet à sa fille que son Boris va mordre la poussière !

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!