Thaïs suspecte Liam, Claudine fait une offre à Johanna et Florent… Un si grand soleil en avance : Le résumé de l’épisode 1719 du lundi 4 août 2025
Dans Un si grand soleil sur France 3, dans l’épisode 1719 du lundi 4 août, le plan d’infiltration autour du trafic d’armes se précise avec Akim en première ligne. De son côté, Claudine doit faire face aux conséquences de ses actes, tandis que Thaïs décide de mener sa propre enquête.
Lundi 4 août 2025 dans Un si grand soleil, marqué récemment par de nombreux changements de programmations… Dans un flashback, juste après la fusillade entre Akim et Thierry, ce dernier simule sa mort pour permettre à Akim d’infiltrer le réseau des trafiquants d’armes. Escorté jusqu’à une chambre d’hôtel, il rassure Cécile sur le bon déroulé de la fusillade. Retour au présent : Akim poursuit sa mission sous couverture auprès de Liam et Didier. Alors que ses collègues policiers pensent qu’il a fui à l’étranger, Akim a confirmé à Becker que la livraison d’armes est bien prévue pour cette semaine.
Un si grand soleil en avance : Thaïs suspecte Liam et enquête
Au commissariat, Alex demande à Thaïs de traiter des plaintes liées à des vols sans effraction de voitures haut de gamme, Thaïs commence à faire le lien avec Liam. Elle se rend ensuite au garage de ce dernier et remarque les grosses berlines qui y stationnent. Malgré les explications rassurantes de son compagnon, elle reste distante. Poussée par le doute envers son compagnon, elle retourne seule au garage, fouille discrètement les tiroirs, prend en photo des documents et un téléphone suspect.
Un si grand soleil en avance : Claudine acculée finit par céder
Accusée de corruption et prise au piège par Johanna et Florent, Claudine va voir Rodolphe pour lui demander pourquoi il l’a trahie. Il répond qu’il est intègre et s’est mis à la place de ses associés. Elle part, énervée. Claudine tente d’abord de négocier avec ses associés puis finit par revenir avec les pré-contrats de cession de ses parts du cabinet. Un soulagement pour ses Johanna et Florent, qui espèrent ainsi tourner la page. De son côté, Alix suggère à Claudine de rebondir et de créer son propre cabinet.
Un si grand soleil en avance : Yann maintient sa double vie
Toujours tiraillé, Yann poursuit sa liaison avec Lucie dans une chambre d’hôtel, mais lui rappelle qu’il aime Johanna et ne compte pas la quitter. Lucie, malicieuse, lui répond qu’elle ne souhaite rien d’autre que du plaisir charnel. Yann reste mal à l’aise face à cette situation.