- Advertisement -
Un si Grand Soleil

Thaïs future policière grâce à Manu et Becker prisonnier de son mensonge – Un si grand soleil 29 mai 2024 (épisode 1405)

Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil en avance saison 6 épisode 1405 le mercredi 29 mai 2024 sur France 2 avec Arnaud qui risque la perpétuité et Thaïs qui trouve sa vocation. UnSiGrandSoleil en avance.

Manu inspire Thaïs comme Akim il y a quelques années : il permet de révéler des vocations

Picard et Becker ont un plan pour tenter d’arrêter le courtier

Alain a retrouvé la forme et le moral : ils font du vélo ensemble avec Becker. Il se demande s’il va s’appeler Bastide ou Alphand.
Becker ne veut pas faire exploser son couple mais Alain lui conseille de réfléchir, de dire à Janet qu’il a couché avec Claudine. Becker avoue qu’il a les jetons.

Baptiste est interrogé par Yann sur son histoire avec Camille, il dit que c’était un plan Q. Levars est l’avocat du courtier en assurance. Yann apprend à Baptiste que Camille a porté plainte contre lui pour viol. Yann lui fait remarquer que Baptiste a déjà eu des dépôts de plainte… il lui demande des explications car il risque jusqu’à 20 ans de prison.

Baptiste Joussan est un électron libre, un homme qui gagne bien sa vie…il attire des femmes intéressés. Yann trouve vraiment très classe la défense.

Levars demande à son client de se calmer car il va plus rien pouvoir faire pour lui

Levars quitte le commissariat, il dit à Baptiste que ça va mal finir…il va finir derrière les barreaux. Levars lui dit de maîtriser ses pulsions.

Levars défend le violeur Baptiste

Becker donne à Elise et Yann la liste des femmes qui avaient porté plainte contre Baptiste. Yann l’a trouvé suffisant, autoritaire…il le sent pas.
Elise vient voir une ancienne victime de Baptiste. La jeune femme accepte de lui raconter ce qui s’est passé. Elle recevait des coups de fils anonyme à partir du moment où elle portait plainte. Du porno fake a été envoyé à sa famille, ses amis ou encore ses pneus ont été crevés. Elle a retiré sa plainte pour que tout s’arrête. Elisa donne son numéro à la victime au cas où elle change d’avis pour porter plainte de nouveau.

Thaïs prête à changer de voie, exit le sport place à la police

Confrontation entre Thaïs et Arnaud … ce dernier s’excuse, il lui demande pardon. Thaïs dit à Arnaud qu’il est malade et qu’il doit se faire soigner.
Thaïs avoue à Manu qu’elle s’en veut de n’avoir rien vu. Il lui dit qu’elle doit tourner la page et voir du monde. Thaïd remercie Manu, c’est grâce à lui qu’elle est en vie.
En partant du commissariat, Thaïs voit une affiche de recrutement pour devenir policier, elle semble avoir envie.

Arnaud a vu un psy une fois que sa mère est morte, il a été bourré de médocs et ça l’a aidé un peu. Arnaud a perdu sa mère quand il avait 10 ans. Arnaud revient sur Anne, il estime que c’est elle qui aurait du mourir et pas Philippe son père. Arnaud est emmené en détention. Manu est secoué par cette affaire tragique.

Picard veut faire croire à Joussan que l’enquête est au point mort et qu’elle est enterrée. Il faut pousser le bluff au maximum. Le but est de continuer l’enquête et de mettre Baptiste sur écoute : il va finir par faire.

Johanna n’aime pas que Yann abandonne si vite l’enquête au sujet de l’agression de Camille

Sabine a un entretien pour l’orientation de Thaïs : si elle n’est pas prise en STAPS, elle ferait la fac de droit. Sabine pense qu’il faut un 3ème choix pour assurer ses arrières : elle lui parle de devenir policière.
Elle s’est rendue compte que ce métier est utile, la formation est pas trop longue.

Confidences entre amis : Alain pousse Becker à être en accord avec sa conscience

Yann dit à Johanna qu’il n’y a rien dans le dossier, il faut que Camille passe à autre chose. Johanna s’énerve, on parle pas d’un sac à main… mais d’un viol. Yann dit qu’il n’y a rien contre Baptiste, c’est la réalité. Johanna n’aime pas ce défaitisme.
Cécile dit à Arnaud qu’il y a eu préméditation pour le meurtre. Il confirme. Elle lui demande s’il a conscience de la gravité de ses actes. Cécile met Arnaud en examen pour assassinat et tentative d’assassinat. Il risque une peine à réclusion à perpétuité . Arnaud est exclu de la succession de son père pour indignité.

Manu est chamboulé au départ d’Arnaud : c’est affreux ce qu’il a fait tout ça car il détestait sa belle-mère

Quels sont les points forts Un si grand soleil du 29 mai 2024 avec Dnaitc.fr ? l’épisode 1405 en bref

Levars dit à Baptiste Joussan qu’il ne peut pas faire de miracle
Picard et Becker décident de faire croire à l’agresseur que l’enquête est bouclée faute de preuves et ils vont le mettre sur écoute
Yann est obligé de mentir à Johanna car Claudine défend Camille la victime
Thaïs a une révélation, elle a envie de devenir policière
Alain suggère à Clément de dire la vérité à Janet sur son infidélité

Source: https://edition.cnn.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!