Thaïs et Arnaud Aguerra une complicité spontanée – Un si grand soleil 9 avril 2024 (épisode 1372)
Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil en avance saison 6 épisode 1372 le mardi 9 avril 2024 sur France 2 avec Philippe Aguerra qui voit sa vie chamboulée. #UnSiGrandSoleil.
Thaïs et Arnaud s’entendent très vite merveilleusement
Elisabeth cherche un responsable
Alain ne se rappelle plus s’il a remis l’alarme avant de dormir. Alain finit par s’énerver …en disant qu’il n’aurait pas dû aller à l’opéra. Elisabeth dit que le principal c’est qu’il ne lui soit rien arrivé.
Elisabeth annonce à François et Claudine que quelqu’un s’est introduit chez elle et a piraté son ordinateur. Elle se demande si ça vient de L. Cosmétiques.
Alain en pleine culpabilité, il sait comment il va sortir de cetta galère
Catherine appelle Boris et il l’informe que la guerre est déclarée : François l’a viré de la maison. Elle lui propose de venir chez elle si elle veut. Pour Catherine, c’est une bonne nouvelle… ça signifie que que François témoigne d’un abus de faiblesse avec une telle réaction.
Claudine pense qu’il faut résoudre le problème en interne alors que François veut porter plainte.
Alain est à l’ouest au boulot. Il repense à sa rencontre avec la femme de l’opéra et reprend sa carte de visite. Alain décide de contacter Ava Bourgeault, il lui laisse un message.
Elisabeth veut parler à Enric : il maintient que sa source était anonyme. Enric doit donner son téléphone et son ordinateur à l’expert de cybercriminalité. Enric lui rappelle qu’elle n’a pas le droit, il est délégué syndical. S’il refuse de coopérer, Elisabeth est prête à porter plainte contre lui.
Florent est l’avocat de Philippe Aguerrra
Laurine dit à son père qu’elle a vu Boris : elle estime que François va trop loin. François dit que Boris n’est pas digne d’être son fils. Laurine est choquée.
L’état de Philippe s’aggrave et Thaïs galère en cours
Philippe est à l’hôpital, Janet lui annonce que le système immunitaire est en train de rejeter la greffe. Il faudrait qu’il ait une nouvelle greffe du coeur mais il ne sera pas prioritaire. Le délai va être plus long.
Janet propose de modifier son traitement pour avoir de meilleures réactions au niveau des anti-corps. Philippe lui demande combien de temps il lui reste ? Janet répond quelques mois, peut-être un an. C’est le choc.
Philippe prend rendez-vous avec Florent : il veut stopper la procédure si le locataire paye les impayés. Il veut que toutes ses affaires soient réglées au cas où il décède. Florent va s’occuper de l’affaire.
Arnaud Aguerra (Paul Comerieux) le fils de Philippe en droit
Louis veut candidater pour une prépa commerce, Maeva veut entrer dans uen prépa beaux arts.
Thaïs est convoquée par Sabine car ses résultats sont en baisse. Il faut qu’elle fasse des efforts pour pouvoir rentrer aux STAPS. Thaïs ne voit aucune autre filière qui l’intéresserait.
Thaïs ses résultats sont décevants au lycée
Philippe et Thaïs jouent ensemble à une sorte d’échecs mais il ne la sent pas concentrée. Thaïs dit qu’elle doit faire des choix post-bac et au vu de ses résultats, le sport semble compromis. Philippe comprend, son fils Arnaud est passé par là il y a 5 ans, il est en master de droit. Philippe pense que Tha*is pourrait parler avec Arnaud, il pourra la conseiller.
Arnaud ramène Thaïs à la porte, et sur le chemin ils parlent des projets d’orientation.
Philippe annonce à sa femme Anne qu’il est en train de rejeter le greffon. Elle lui dit c’est pas juste, « je veux pas que tu meures ». Philippe veut profiter du temps qu’il leur reste. Philippe n’a rien dire encore à Arnaud…il veut attendre un peu.
Anne pas prête à perdre son mari
Quels sont les points forts Un si grand soleil du mardi 9 avril 2024?
La greffe de Philippe Aguerra est en train d’être rejetée, s’il ne trouve pas un autre coeur, il va mourir.
Thaïs fait connaissance avec Arnaud Aguerra, le fils de Philippe
Enric est soupçonné par Elisabeth, elle veut que son PC et mobile soient fouillés.
Alain est mal à l’aise de la situation : il laisse un message à Ava
Thaïs a ses notes qui chutent, STAPS en post-bac semble compromis.
Anne Aguerra sous le choc de la nouvelle pour la greffe de Philippe.