Pourquoi Alexandre Varga a-t-il quitté la série ? Demain nous appartient
Avant d’être l’un des protagonistes de Nouveau jour, Alexandre Varga a joué dans Demain nous appartient. Son personnage a brusquement quitté la série en 2023.
Alice Nevers, Candice Renoir, Cassandre… Alexandre Varga s’est fait connaître grâce à plusieurs séries à succès de TF1 et de France Télévisions. Il avait fait sa première apparition sur le petit écran dans Sous le soleil de 2003 à 2005, avant de percer dans Alice Nevers : le juge est une femme en 2007. Après avoir tenu des rôles récurrents dans Cassandre et Candice Renoir, il est devenu Benjamin Ventura dans Demain nous appartient.
De 2021 à 2023, il a incarné le séduisant pédiatre de l’hôpital Saint-Clair. Son personnage a quitté la série après que sa compagne Alma (Camille de Pazzis) a été tuée par Benoît (Jean-Baptiste Maunier). Après une pause de plusieurs mois, il est revenu dans l’intrigue en fin d’année le temps de quelques épisodes. “C’était très sympathique de tous les retrouver. C’est vraiment une belle équipe avec une belle rotation côté réalisation”, nous avait-il commenté concernant son retour dans Demain nous appartient à l’époque. Mais il avait déjà confirmé qu’il n’était pas revenu pour très longtemps. “Ce qui avait été conclu, c’était de revenir seulement pour une belle intrigue. Je n’avais pas forcément envie de m’inscrire dans une longue durée”, nous précisait-il.
Un départ sur fond de drame
Au moment de son départ en 2023, Alexandre Varga avait déjà expliqué qu’il était parti en raison de l’arche narrative dramatique qui est intervenue en même temps que le décès de sa propre mère. Deux ans plus tard, il a donné plus d’informations à nos confrères de Télé Star. Au moment de signer pour Demain nous appartient, il avait accepté de jouer dans “une arche principale”, qui a ensuite été annulée par TF1. “On m’a donné une arche ‘B’ beaucoup moins intéressante”, révèle l’acteur qui s’est senti “un peu trahi” par ce choix de la production. En revanche, il sait que “ce n’était pas volontaire”.
Alexandre Varga revient également sur la disparition de sa mère, qui est une autre raison à son départ de DNA. “J’étais à terre, et cela a déteint sur mon travail. Je n’étais pas au bon endroit à ce moment-là de ma vie, mais depuis, j’ai avancé”, assure-t-il. Il est effectivement passé à un autre chapitre de sa carrière. Depuis le 30 juin 2025, il est à l’affiche de la nouvelle série quotidienne de M6, Nouveau jour. Il prête ses traits à l’un des personnages principaux : Aurèle Cadieux, le mari de Louise Bartoli (Helena Noguerra). Le hasard veut qu’il retrouve Jean-Baptiste Maunier dans cette série, qui interprète Gabriel Bartoli, le fils de Louise. La boucle est bouclée !