Pierre est-il mort ? Michaël l’a-t-il tué ? Manon et Nordine déménagent… Demain nous appartient en avance : Le résumé de l’épisode 1997 du mardi 29 juillet 2025
Dans Demain nous appartient, Manny affirme désormais avoir vu Judith mais Pierre doute de sa sincérité. Ce dernier s’introduit chez Michaël avec Chloé et Alex pour y trouver des preuves, jusqu’à l’arrivée du propriétaire. Le ton ton monte jusqu’à ce qu’un coup de feu retentisse.
Mardi 29 juillet 2025 dans Demain nous appartient sur TF1 – bientôt marquée par l’arrivée d’une ancienne star de Sous le soleil… À l’hôpital, Manny affirme désormais avoir été témoin direct de l’altercation entre Judith et Yanis, et accuse Judith de l’avoir poignardé. Il avance même que l’arme utilisée pourrait être le couteau pliable de Yanis. Alex et Chloé sont choqués par ce retournement de situation. Mais Pierre reste méfiant. Il se souvient que son fils avait confié à Jack que Judith n’était pas coupable. Michaël est dans le collimateur de Pierre (joué par Jean-Luc Reichmann).
Demain nous appartient en avance : Pierre est-il mort ?
À l’hôpital, Judith confronte directement Manny. Elle le supplie de revenir sur son mensonge. Le jeune homme n’a pour seule réponse : “Je suis désolé”. Au commissariat, Michaël manipule Jack : et si Manny voulait se valoriser aux yeux de Jack, tout en continuant son trafic en parallèle ? Troublé, Jack commence à douter de Manny.
Michaël manipule ensuite Karim en lui rapportant de manière biaisée ce que Jack lui a dit. Selon lui, Manny aurait menti pour se faire mousser tout en poursuivant ses activités illégales. Quant à Alex et Chloé, ils sont bien décidés à découvrir la vérité. Ils volent discrètement les clés du domicile de Michaël. Ce dernier découvre leur intrusion grâce à son système de vidéosurveillance sur son téléphone.
Chez Michaël, Alex, Chloé et Pierre fouillent méticuleusement les lieux. Chloé perd rapidement espoir, mais Pierre revient soudainement avec une découverte choc : une enveloppe dissimulée sous le lit contenant du cash, plusieurs téléphones prépayés et de la MDMA marquée “Snake”. Aucun doute, Michaël est lié au réseau de trafic ! Au moment où ils pensent avoir enfin une preuve, Michaël et Karim les prennent en flagrant délit. Michaël tente de retourner la situation : Pierre aurait lui-même caché cette enveloppe pour le piéger. À bout, Pierre perd le contrôle et un coup de feu retentit.
Demain nous appartient en avance : Manon et Nordine déménagent au grand dam d’Aurore et William
Chez les Daunier, Aurore et William espèrent que Manon et Nordine vont rester encore un moment sous leur toit. Le jeune couple a visité un appartement qui leur plaît énormément. Ils souhaitent y retourner avec eux. À contrecœur, William accepte. Lors de la visite, Manon et Nordine se projettent immédiatement, pendant que William tente maladroitement de les décourager. Sans succès. Les jeunes amoureux ont déjà les clés et annoncent qu’ils vont emménager dès aujourd’hui. En faisant leurs cartons, ils se servent dans les affaires d’Aurore et William. Ils prennent une lampe qu’a offert William à Aurore mais aussi un robot ménager. Les Daunier assistent impuissants au départ de leur fille. Et découvrent que leur fille et leur beau fils ont pioché dans leur précieuse réserve de glaces italiennes. Pendant ce temps, Manon et Nordine savourent leur nouvelle vie avec des coupes de glace.
Demain nous appartient en avance : Joyce est-elle enceinte ?
Malgré sa gueule de bois, Victoire remarque que Soraya est préoccupée. Son amie espérait être enceinte, mais ce n’est pas le cas. Bien qu’elle tente de minimiser sa déception, Victoire lui propose de se changer les idées avec une séance de paddle en compagnie de Ludo, Fred et Joyce. Soraya décline l’invitation. À la plage, Joyce est incommodée par les odeurs de nourriture. Au Spoon, Joyce ne veut pas boire d’alcool et ne veut pas manger de poisson cru ni mayonnaise.