“Je vais la demander en mariage…” Le résumé du 05 août (SPOILERS) – Demain nous appartient
Découvrez le résumé en avance de l’épisode 2002 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce mardi 05 août 2025, à 19h10 sur TF1.
Les policiers enquêtent pour retrouver le meurtrier d’Hélène
Sara vient trouver Aaron pour lui demander pourquoi Hélène a déposé une main courante contre lui. Il lui explique simplement qu’il a haussé le ton contre elle. Agacé, il s’énerve, mais Sara lui annonce qu’il doit les suivre au commissariat.
Aaron est interrogé par Sara. Il lui dit qu’il s’était disputé avec Hélène au sujet de la prise en charge d’un patient. Sara précise qu’elle cherche simplement à comprendre ce qui s’est passé avec Hélène. Elle lui demande ensuite où il se trouvait la nuit précédant le meurtre. Aaron répond qu’il était chez lui.
Plus tard, Aaron sort enfin du commissariat. Il confie à son frère que ce n’est pas une bonne période pour lui : Lisa l’a appelé vendredi dernier pour lui dire qu’elle voyait quelqu’un d’autre. Simon, désireux de comprendre leurs origines, lui propose de venir avec lui en Turquie. Aaron hésite.
Victoire retrouve Aurore pour lui dire qu’elle n’a pas vu Aaron sortir de chez lui la veille du meurtre. De son côté, Sara informe Aurore qu’Hélène ne rencontrait pas forcément ses contacts sur les applications de rencontre : elle s’y contentait souvent d’échanger par messages. Roxane, quant à elle, a reçu les vidéos de surveillance de la fête foraine.
Roxane montre à Sara et Aurore les images : on y voit une silhouette se faufiler sur les lieux. D’après son allure, il ne s’agirait pas d’Aaron. De plus, la personne porte un masque représentant la mascotte du parc. Georges arrive et reconnaît que c’est Bastien qui porte habituellement ce costume.
Georges demande à Aurore si Bastien est suspecté. Elle lui répond qu’elle ne pense pas que Bastien ait pu commettre le meurtre avec son propre costume, essayant ainsi de le rassurer.
Bastien est interrogé par Sara. Il lui explique que son costume a disparu après 22h15, la veille du meurtre. Il ajoute que son patron avait fait installer une puce GPS dans le masque, afin de surveiller les pauses.
Pendant que Fred, Victoire et Ludo prennent un verre à la Paillote, Ludo leur annonce que Joyce est partie annoncer sa grossesse à ses parents. Aurore et Sara arrivent pour fouiller les sacs présents. Dans l’un d’eux, elles retrouvent le masque de la mascotte et demandent à qui appartient le sac. Marceau leur répond qu’il est à lui.
Martin souhaite demander Raphaëlle en mariage
Martin se réjouit pour Nordine, mais lui confie qu’il souhaite lui aussi faire avancer les choses avec Raphaëlle : il envisage de la demander en mariage.
Il va voir Sébastien pour lui demander la main de sa fille. Sébastien lui répond que sa fille ne lui appartient pas, mais lui donne tout de même sa bénédiction.
Martin demande ensuite à Camille et Maud de le laisser seul avec Raphaëlle. Les deux filles, ravies, sont heureuses pour lui.
Le soir, lorsque Raphaëlle rentre du travail et découvre la table joliment dressée par Martin, elle lui dit qu’il est adorable, mais qu’elle a trop de travail. Elle préfère continuer à travailler, prendre une douche, puis aller se coucher.Le coup de coeur de Télé 7
Sylvain aide Annie
Annie essaie d’ouvrir sa valise, sans succès. Christelle lui dit que Sylvain peut l’aider, car il rend souvent service aux Sétois pour de petits travaux.
Sylvain tente de réparer la valise, mais finit par casser la serrure. Annie découvre sa valise explosée et est déçue.
Christelle passe un savon à Sylvain. Finalement, Annie leur offre les cadeaux qui étaient dans la valise : un carillon pour Sylvain, qui n’en est pas très fan, et un foulard pour Christelle.
Sylvain est vite agacé par le carillon, dont le tintement constant commence va très vite lui taper sur les nerfs.