“Ils ne l’apprendront pas…” Le résumé du 09 juillet (SPOILERS) – Demain nous appartient
Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1983 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce mercredi 09 juillet 2025, à 19h10 sur TF1.
Un corps retrouvé dans l’eau
Charles informe Victor que de nombreuses annulations ont été enregistrées à cause de l’apparition du requin. Judith arrive, et Charles lui annonce qu’il ne devrait pas y avoir grand monde à la Paillote dans la journée.
De leur côté, Violette, Bastien et Jordan sont encore sous le choc de l’incident de la veille. Bastien pense qu’il s’agissait d’un requin bleu, une espèce qui se nourrit normalement de créatures marines. Tous trois se demandent si la Paillote va rester ouverte malgré les circonstances.
Pour rassurer les clients et relancer la fréquentation, Charles décide de publier une vidéo sur les réseaux sociaux, filmée depuis la mer. Valentine et Judith l’aident à la tourner… mais soudain, elles aperçoivent un corps flottant à la surface de l’eau.
La police est rapidement sur place. Damien suppose d’abord que la victime a été attaquée par le requin. Mais un détail le trouble : l’homme portait un jean et un sweat, des vêtements peu adaptés à la baignade. Aurore émet alors l’hypothèse qu’il est tombé d’un bateau, et se rend chez les loueurs pour enquêter.
Aurore revient : aucun loueur n’a signalé de disparition. Damien, de son côté, découvre que la victime transportait de la MDMA dissimulée dans sa ceinture. Il en conclut qu’il pourrait s’agir d’un trafic de drogue qui aurait mal tourné.
Au Spoon, Valentine raconte à Bart et Audrey qu’elle a vu un corps le matin même, sans savoir de qui il s’agissait.
Peu après, Damien révèle à Aurore que l’homme est mort noyé, mais qu’il a été mordu par le requin après son décès. Une plaie profonde, provoquée par un coup de couteau, aurait attiré l’animal. L’enquête s’oriente alors vers un règlement de comptes sur un bateau : l’homme aurait été tué, puis jeté à la mer.
Pendant ce temps, Jack et Manny passent un moment complice sur la plage. Jack défie Manny d’entrer dans l’eau malgré la peur du requin.
Plus tard, Charles annonce à Valentine que l’homme retrouvé n’a pas été tué par le requin. Valentine s’étonne qu’il ait omis de dire aux policiers qu’il connaissait la victime. Charles refuse de s’attirer des ennuis, ce qui met Valentine très en colère.
Victor garde Nina
Lou, confrontée à une urgence, doit faire garder Nina. Elle tente de joindre Karim, en vain. Finalement, elle parvient à confier sa fille à Victor.
Plus tard, alors qu’ils prennent un verre à la Paillote, Raphaëlle et Martin aperçoivent Victor s’occupant de Nina. Raphaëlle va à sa rencontre, et il lui explique qu’il rend service à une ex.
Lorsque Lou retrouve Karim, elle lui raconte la journée. Victor arrive avec Nina, et celle-ci affirme avoir passé un excellent moment.Le coup de coeur de Télé 7
Soizic est en prison
Adam vit très mal l’incarcération de sa mère, Soizic. François tente de le rassurer en lui assurant que Raphaëlle trouvera un moyen de la faire sortir avant le procès.
William, Victoire et Samuel sont encore sous le choc du meurtre que Soizic aurait commis. Samuel raconte ce qu’il s’est passé.
Au Spoon, Maud croise Adam. Il lui confie qu’il collecte des informations en vue d’une possible libération de Soizic. Touchée, Maud lui propose son aide.
Au parloir, François rend visite à Soizic. Elle lui explique qu’elle a voulu éviter qu’il soit impliqué dans une affaire qu’il n’a pas commise. François lui promet de ne pas l’abandonner, car ils forment une famille et elle a besoin de lui. Soizic lui confie qu’elle l’aime toujours.