Franck Borde (Nicolas, Un si grand soleil) : Pourquoi Nadia Fossier (Alix) a demandé à le voir avant les tournages
Franck Borde arrive dans Un si grand soleil et joue le rôle de Nicolas, un conservateur de musée. En attendant de découvrir son visage, le comédien est revenu sur son arrivée dans la série au début du mois de juillet 2024 sur France 2 et s’est confié sur le retour de Plus belle la vie.
Dans le courant du mois de juillet 2024 sur l’antenne de France 2, Alix vit une nouvelle aventure. En plus d’avoir embauché Maëva (Marie Fèvre) pour faire plaisir à Tom, ainsi que Flore en tant qu’artiste résidente, elle reçoit la visite de Nicolas, un conservateur d’art.
En attendant la suite de ses aventures avant la coupure liée aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024, Franck Borde, son interprète, est revenu sur cette expérience dans le feuilleton quotidien Un si grand soleil .
Un si grand soleil : de grandes retrouvailles pour Franck Borde
Le comédien Franck Borde est revenu sur son arrivée dans les studios de Vendargues. « J’ai retrouvé de nombreux techniciens que je côtoyais du temps de Plus belle la vie. Je ne les avais pas vus depuis des années ! Comme je suis un grand stressé, leur présence m’a mis en confiance. De même, Nadia Fossier m’a contacté pour que l’on se rencontre en amont des tournages », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Loisirs.
Ce dernier en a profité pour ne pas tarir d’éloges sur sa partenaire de jeu, Nadia Fossier, qui joue le rôle d’Alix dans le feuilleton quotidien. « C’est une femme pétillante, chaleureuse. Elle a été adorable », a-t-il continué.
Franck Borde, de retour à la télévision
Franck Borde n’est pas inconnu des téléspectateurs puisque ce dernier a incarné le juge Estève dans Plus belle la vie sur l’antenne de France 3. Ce dernier a effectué son retour après une dizaine d’années d’absence. Seulement, il a eu le temps de faire plein d’activités. « J’ai eu le temps de faire plein de choses : du doublage, de la voix off, du théâtre destiné à un jeune public en milieu scolaire…je me suis beaucoup investi dans ma ville. Je n’ai pas chômé ! », a-t-il souligné.
Franck Borde a fait une étonnante confidence sur cette absence. « Je dois admettre que la télévision m’avait manqué. Lorsqu’on m’a proposé de rejoindre le feuilleton, cela a été une succession d’enchaînements positifs ». Par ailleurs, il a donné son avis sur le retour de Plus belle la vie, encore plus belle sur l’antenne de TF1. « J’étais convaincu que la série était loin d’avoir épuisé les téléspectateurs. Les fans avaient encore envie de suivre les aventures de leurs personnages préférés. C’est normal après tant d’années », a-t-il conclu.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.