Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent ne peut pas se résoudre à dire la vérité à la police »
Florent est en train de sombrer en s’occupant de l’affaire Stéphanie. L’avocat va sceller le destin de son couple d’ici la fin de l’été 2024 dans la série Un si grand soleil sur France 2. Fabrice Deville en dit plus sur l’avenir de son personnage.
Florent va être grandement perturbé par Stéphanie, dont il est en charge dans la série Un si grand soleil . L’avocat va devoir jouer les protecteurs pour la mère de Noura au cours des prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici la fin du mois de juillet 2024 sur l’antenne de France 2.
Son interprète, Fabrice Deville, est revenu sur cette arche majeure pour son personnage, qui va sceller le destin de sa carrière et de son couple avec Claire (Mélanie Maudran).
Un si grand soleil : Florent se sépare de Claire
Fabrice Deville est revenu sur la solidité de son couple et le manque d’aventures entre Florent et Claire. « Je me suis demandé si justement le fait que ce couple soit aussi solide n’en était pas devenu moins excitant pour les téléspectateurs. Je crois que du côté des auteurs, il y avait une volonté d’offrir autre chose. Et nous, nous sommes là pour porter les histoires qu’ils nous écrivent », a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé Poche
Le comédien est revenu sur les bases de cette séparation entre son personnage et celui de Claire. « Cet éloignement est certes dû au départ de Kira (Coline Ramos-Pinto), mais il y a aussi la lassitude après cinq ans de vie commune, le travail qui a accaparé Florent, une ex qui est revenue dans sa vie, une nouvelle affaire à défendre avec une cliente qui finit par le troubler… », a-t-il commenté.
Florent en dépression dans Un si grand soleil ? L’acteur répond
Fabrice Deville a été choqué par les travers de Florent dans cette arche. « J’ai appelé les auteurs pour qu’ils m’expliquent pourquoi ce personnage, avocat, effectuait ce pas de côté. J’ai compris qu’à un moment, Florent ne fait plus la distinction entre le travail et le privé. Il se fait aussi avoir par sa tendresse. »
Ce dernier va faire une erreur terrible en dissimulant des preuves pour sauver Stéphanie. « Quand il voit Stéphanie (Soraya Hachoumi) se battre pour sa fille et quand il imagine que Noura (Mariel-Louise Compain) risque de se retrouver seule, il ne peut pas se résoudre à dire la vérité à la police. Il veut les protéger toutes les deux. Et il va assumer ce choix ».
Le comédien a glissé quelques indiscrétions sur la suite des aventures de Florent. « Il accuse le coup… Il met très vite un terme à sa passade avec Stéphanie et restera seul tout l’été. Il ne va pas faire n’importe quoi du jour au lendemain. Mais nous sommes dans un feuilleton quotidien et je crois savoir qu’à la rentrée, son cœur va à nouveau vibrer », a-t-il conclu.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.