Demain nous appartient : “Tu le places en garde à vue et on le fait parler !” Le résumé du 16 décembre (SPOILERS)
Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1836 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce lundi 16 décembre 2024, à 19h10 sur TF1.
Michael est suspecté
Damien informe Georges qu’un expert en graphologie a confirmé que la carte reçue par Victoire il y a des années et le mot reçu récemment ont été écrits par la même personne : Fred. Victoire appelle Georges, et il lui donne des nouvelles de l’enquête sans révéler le lieu de rendez-vous de Lecomte.
Michael examine les deux documents et remarque que la graphologie est identique. Il remarque aussi la mise en garde de Fred sur lui. Georges arrive, et Michael feint de faire des impressions sur son ordinateur et Georges finit par remarquer quelque chose d’étrange.
Georges convoque Martin pour lui révéler qu’il a surpris Michael en train de fouiller le dossier de Fred. Michael se défend en expliquant qu’il a vu le message de Victoire le mettant en garde contre lui. Il confesse avoir été écarté d’une enquête précédente à cause d’erreurs. Il raconte qu’il avait eu un problème avec une employée de chocolaterie, Marion Bello, qui était amoureuse de lui. Incapable de lui dire non, elle avait imaginé une relation inexistante. Le commandant de l’époque l’avait retiré de l’enquête, mais le manque d’effectifs avait conduit à un travail bâclé. Michael pense que la sœur de Fred est innocente.
Plus tard, Georges est surpris par Martin alors qu’il fouille le casier de Michael. Martin lui ordonne d’arrêter et lui demande de retrouver Marion Bello.
Victoire et Samuel se rendent au marché de Noël avec Romane et l’incitent à poser pour une photo avec le Père Noël. Romane leur demande s’ils peuvent envoyer la photo à sa mère, ce que Victoire accepte. Pendant ce temps, une silhouette mystérieuse les observe de loin.
Michael, de son côté, s’agace face à l’attitude d’Octave. Chloé, qui l’aperçoit, l’interroge. Michael lui confie qu’une vieille enquête refait surface et qu’il doit prendre du recul.
Au commissariat, Bastien apporte un portefeuille trouvé sur la plage. En l’ouvrant, Nordine découvre qu’il appartient à Fred Lecomte.
Christelle invite Bruno et Valentine au Canada
Bruno informe Valentine que Christelle les rejoindra au marché de Noël. À son arrivée, Christelle leur offre deux billets d’avion pour le Canada afin d’assister à l’inauguration du restaurant de Charlie. Elle leur annonce qu’ils doivent partir le soir même.
Valentine confie à Bruno que ce départ est trop précipité, autant pour eux que pour Nathan. Bruno lui suggère de réfléchir, mais Valentine préfère ne pas partir pour seulement quatre jours. Elle explique qu’elle se remet à peine du départ de Nathan et souhaite passer plus de temps avec le jeune homme que seulement quatre jours.
Bruno confie à Alex qu’il hésite à partir à cause de la réaction de Valentine.
Au Spoon, Valentine discute avec Christelle et lui avoue qu’elle ne souhaite pas partir pour ne pas perturber Nathan. Lorsque Bruno arrive, il prétend qu’il a peur de l’avion et décide de ne pas partir. Christelle s’en va, mais Valentine comprend qu’il a menti.
Plus tard, Christelle revient au Spoon et annonce que son vol a été annulé à cause d’une tempête. Bruno et Valentine lui proposent alors de fêter Noël avec eux, ce qu’elle accepte.
Bastien et Mélody créent leur tradition de Noël
Bastien rend visite à Mélody et lui propose de fêter Noël avec lui. Elle accepte, en précisant que Mona et d’autres invités seront également présents. Bastien lui parle alors d’une tradition qu’il avait avec son père. Mélody lui propose qu’ils en créent une nouvelle ensemble. Leur idée : un concours du pire pull de Noël. Ils partagent cette tradition avec Mona, qui se montre réticente à cette idée. Ils la mettent alors au défi de trouver le pire pull possible.