Demain nous appartient (spoilers) : Timothée fait ses valises, Mia et Octave ont menti et Aaron a pris sa décision
Le 2 septembre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Michaël est libéré de sa garde à vue mais pas pour les bonnes raisons… De son côté, Timothée est très déçu des derniers agissements de son père et prend une grande décision.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 2 septembre, Octave, accompagné par Diego, cherche sa sœur partout dans l’hôtel. Les deux garçons entendent des cris de détresse provenant de la chambre froide et parviennent à sauver Mia et Chloé. Le lendemain, remise de son hypothermie, la jeune femme raconte à Sara avoir été agressée par un homme qui l’a enfermée dans la chambre froide. La policière est persuadée que c’était seulement un piège pour attirer Chloé et que c’était elle qui était visée. Alex découvre qu’un tableau a disparu quand Octave débarque et prétend avoir été agressé par un homme dans sa chambre. Damien retrouve le badge de Pelletier dans le jardin.
L’ancien gérant de l’hôtel est interrogé par Sara et Nordine. Il prétend ne pas être au courant de la mort d’Albane mais n’a pas d’alibi pour le soir du meurtre. Il assure également avoir remis son badge aux Feray lors de son départ de l’hôtel. Il est toutefois placé en garde à vue. Chloé, Mia et Octave récupèrent Michaël à sa sortie de garde à vue et rentrent à l’hôtel où ils retrouvent Alex. À table, Michaël a des absences. Il prétend être fatigué et va s’allonger. Une fois seul avec sa sœur, Octave rappelle à Mia que s’ils n’avaient pas inventé ces agressions, leur père n’aurait jamais été libéré…
Timothée rompt avec son père !
Au Spoon, Timothée boit un café avec Manon. Il lui confie qu’il est heureux car son père a renoncé à l’achat d’un bateau par conscience écologique. Philippine, qui entend la conversation, pouffe de rire et raconte au jeune homme que Victor a, en réalité, été piégé par Stéphane. Timothée accuse l’associée de son père d’inventer cette histoire pour se venger de leurs discordes professionnelles. Plus tard, à la paillote, le jeune homme demande à Rachel si ce qu’a raconté Philippine est vrai. La serveuse confirme cette version. Timothée est très déçu que son père lui ait menti. Le soir venu, le jeune homme retrouve son père au Spoon. Il lui explique, avec des mots très durs, qu’il est au courant de ses récents mensonges et qu’il a décidé de ne plus vivre avec lui. Victor est abattu.
Aaron a pris sa décision
Lisa informe Aaron que les travaux dans l’appartement de Berlin sont terminés. Mais le médecin a pris sa décision : il va rester à Sète car il ne peut pas travailler en Allemagne, sans parler allemand. Aaron lui promet qu’ils vont trouver des solutions pour se voir fréquemment. À l’hôpital, Lisa est déçue. Elle se plaint de la décision de son compagnon auprès de Victoire. Soizic, qui a entendu la conversation, s’en prend frontalement à Lisa, l’accusant de retourner la situation et de ne pas se battre pour préserver son histoire. Le soir venu, Aaron tente, une nouvelle fois, de rassurer Lisa sur l’avenir de leur relation.